Mirande : les délices de Jean-Claude Sainte-Marie

Article du 25 mai 2022

Jean-Claude Sainte-Marie © GP

Il a appris le métier jadis chez Andre Daguin à Auch, a voyagé dans le monde entier, puis il est revenu au pays histoire de s’installer dans sa cité natale à Mirande, dans une magnifique corps de ferme revu en lieu de charme. Jean-Claude Sainte-Marie travaille là en one man chaud à faire plaisir en mettant en scène les produits du Gers et des lisières.

Foie gras de canard et son chutney pommes poires © GP

Ainsi les splendides oeufs brouillés aux truffe d’été de Lalbenque, le foie gras de canard frais en terrine, servi avec son chutney maison pommes/poires, sa brioche toastée, puis le foie gras chaud poêlé avec pomme et mangue et le rognon de veau à l’échalote, émincé, juste sauté, flanqué de son joli gâteau de pommes de terre à l’ail, confectionné à la fourchette, avec les fèves du jardin.

Rognon de veau, gâteau de pommes de terre à l’ail ©  GP

On y ajoute l’assortiment de desserts avec crème brûlée, mousse chocolat, sorbet fraise, plus le rouge du domaine de Pellehaut « les Marcottes » de la famille Bérut et les beaux armagnacs de la collection maison comme l’armagnac blanc issu folle blanche de chez Delord en guise de « trou gersois », ou encore le bel armagnac 2001 et 1991 de Laberdolive en guise de couronnement d’une agape de fête…

Assortiment de desserts © GP

Restaurant d’Hôtes Sainte Marie

277 chemin du Portet

32300 Mirande

Tél. : 06 72 43 97 34

Menu : 45 €.

Site : www.maisondhotessaintemarie.com

 

A propos de cet article

Publié le 25 mai 2022 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !