Strasbourg : la nouvelle Maison Rouge est arrivée !

Article du 13 mai 2022

Vue d’une chambre au 3e étage © GP

Chic, central, entièrement rénové, quoique pas d’une folle gaîté, positionné 5 étoiles, estampillé Marriott, avec ses fenêtres, qui lorgnent sur la cathédrale et le voisin cinéma Vox années 1940, mais qui ne s’ouvrent pas (selon une règle édictée, paraît-il, par la chaîne américaine, pour des raisons de sécurité), ce bel hôtel au luxe sage a fait sa mue.

Une chambre © GP

Les références à l’ancien palace de la Maison Rouge, détruit, place Kléber en 1973, pour laisser place à la FNAC, ont disparu, comme le mobilier ancien dans les chambres et les couloirs. Un repreneur parisien a voulu, avec des cabinets d’architectes lyonnais et alsaciens, donner une identité neuve au lieu. Le mobilier actuel qui fait des clins d’oeil aux années 1960 et 1920 évoque davantage le rétro années 1980. Le fonctionnalisme est là en marche.

Au bar © GP

Les « plus » de la demeure : le spa au premier étage, avec ses cabines de message, ouvert à tous en ville, la proximité du centre historique (la place Kléber est toute proche, la cathédrale voisine, la Petite France et les quais de l’Ill à quelques pas), plus un bar avenant et une brasserie moderne où officie le chef Jonathan Rauch, ancien des Haras. Bref un nouvelle étape de luxe à découvrir au coeur de la capitale européenne.

Au spa © GP

 

Maison Rouge Strasbourg Hotel & Spa

4 Rue des Francs-Bourgeois

67000 Strasbourg

Tél. : 03 88 32 08 60

Chambres : 216-356 €.

Site : www.maison-rouge.com

 

A propos de cet article

Publié le 13 mai 2022 par
Catégorie : Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !