Ferrières-en-Brie : l’Italie gourmande d’Origano

Article du 27 avril 2022

Jean-Marie, Rocco et Salif © GP

On connaît That’s Life, cette joyeuse table à l’italienne, aux airs de brasserie futuriste, décorée par Jean-Michel Wilmotte, proche du Carreau du Temple à Paris. La même équipe gère une table italienne  moderne, avec pizzas et plats dans le vent signé par le chef Rocco Dimartino, au coeur d’un ensemble moderne, avec bowling, hôtel contemporain et zones d’activités. Le cadre du restaurant impressionne avec son vaste espace, ses tons en noirs et rouges.

Pizza Marguerita © GP

Et côté cuisine, les plats ne déçoivent pas, mitonnés par une équipe italienne au fait de son sujet. Natif de Catane, ayant travaillé à Taormina sur sa grande île, puis en France chez Alain Ducasse (à la Bastide de Moustiers), au Royal Monceau, sous la gouverne de Roberto Rispoli et ayant lancé Pink Mamma, le gars Rocco sait faire chanter toutes les saveurs transalpines. Jean-Marie Kouyoumji,  du groupe Accelis qui gère la voisine école de cuisine de Ferrières est aux commandes, et le souriant Salif Ba accueille avec bienveillance.

Arancini © GP

On se régale là de choses fines et bonnes, comme la pizza Marguerita, avec tomate, fior di latte, basilic, ou la Piccante, avec saucisse piquante et piment vert, les arancini à la mortadelle et pistaches, la frittura mista, avec supions, gambas, sauce tartare, sans omettre les linguine alle vongole exécutés pile dans les règles de l’art.

Friture mixte © GP

On boit là dessus le rouge Primitivo des Pouilles 2020 de la tenuta Messapi, fruité comme l’onde, et l’on achève sur un panna cotta exotique et un suave tiramisu. Viva Italia en Seine-et-Marne !

Panna cotta et tiramisu © GP

L’Origano

1 Av. Joseph Paxton

77164 Ferrières-en-Brie

Tél. : 01 81 16 76 70

Fermeture hebdo. ;: sam. midi, dim. midi.

Carte: 35-55 €.

Site : www.origano-restaurant.fr

 

 

 

A propos de cet article

Publié le 27 avril 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !