Lyon : les malices de Jeff

Article du 30 avril 2022

Nicolas Halfon, Rémi Martinet, Jeff Têtedoie © GP

Il a renouvelé son équipe, s’est adjoint, en cuisine, les services de Rémi Martinet, ancien chef de l’Auberge de l’Ile Barbe aux côtés de Jean-Christophe Ansanay-Alex, qui a travaillé aussi au Camélia à Bougival, avec Thierry Comte. On y ajoute le directeur de salle dynamique Nicolas Halfon, plus le talentueux pâtissier Mickaël Barret. Jeff Têtedoie, fils de Christian, dont le frère Maxime, travaille avec sa mère, au Café du Peintre, a créé son univers dans ce Café Terroir qui joue le bouchon moderne.

Tartelette de boudin noir, pomme Granny © GP

Le cadre a du chic, entre café de campagne, avec sa grande table d’hôte en bois au milieu de salle, son air de bistrot citadin, avec ses ardoises qui codifie les plats du moment. Les vins se renouvellent, restant fidèles au beaujolais comme à la vallée du Rhône. On sait qu’il y a aussi la Cave maison à deux pas.  Mais c’est vraiment dans ce « Café Terroir » que ça se passe…

Suprême de pintade, asperge blanche sauce Colbert © GP

Au menu, asperges vertes de la drome sauce hollandaise à l’oseille, tartelette de boudin noir, pomme Granny, chips de pommes de terre, suprême de pintade fermière et asperges blanches sauce Colbert (beurre pommade avec du sel, du poivre, du jus de citron, du persil et de l’estragon hachés ainsi qu’une glace de viande).

Sablé caramel et noix, crème citronnée © GP

Et, en dessert, on se régale avec le sablé caramel et noix, crème citronnée ou encore l’entremet chocolat avec sa pâte à succès craquante sa crème anglaise à la chartreuse. On boit là dessus le fruité beaujolais la Galoche domaine Saint-Cyr à la santé de Lyon, ville gourmande de générosité grande.

Entremet chocolat chartreuse et crème anglaise © GP

 

Café Terroir

14 rue d’Amboise
69002 Lyon
Tél. 09 53 36 08 11
Menus : 24 (déj.), 32 (sam. midi) €
Carte : 45-55 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche midi
Site: www.cafeterroir.fr

A propos de cet article

Publié le 30 avril 2022 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !