Boulogne-Billancourt : ce Petit Comte est bon

Article du 17 avril 2022

Julien Zanon © GP

C’était le Comte de Gascogne, sous la houlette des Vérane, puis le Comte et son bistrot, sous la gouverne des Charvet. C’est, désormais, le Petit Comte sous le sceau de Julien Zanon, ancien des Dumant à la Pizzeria d’Auteuil, qui gère, avec sa « Gemini Family » et paye de sa personne en salle ici même. Le lieu, qui a gardé à fond de salle l’air de jardin d’hiver et sur le devant son aspect « bistrot pour tous » joue le classique de bon aloi, avec une jeune équipe motivée et des plats de toujours qui ont fait leurs preuves ailleurs.

Escargots de Bourgogne © GP

Œufs mayo fringants et frais, escargots de Bourgogne au beurre persillé en coquilles, ricassée de champignons à l’ail des ours, filet de lieu citron et gingembre ou épaule d’agneau confite à l’ail rose sont vif, bien faits, sans épate. Il y aussi le tartare de maquereau à l’avocat qui fait moderne et l’andouillette AAAAA des Lemelle à Troyes flanquée d’une bonne purée ou d’épinards frais.

Filet de lieu citron et gingembre © GP

Les desserts (fameuse île flottante qui peut aisément se partager à deux, comme la craquante profiterole au chocolat) sont du même calibre, sérieux et tradi sans chichi. Le jeune Pierre Adrien Schmidtke, ancien de l’école hôtelière de Gérardmer, qui a travaillé chez Régis Douysset à l’Escabille de Meudon et aux Artizans dans le 10e, connait son répertoire classique par coeur.

Épaule d’agneau confite à l’ail rose © GP

On y ajoute un choix de vins pas bêcheur dont on tire le fruité chiroubles du domaine Piron à Morgon, qui colle parfaitement à cette cuisine sage, franche et « lisible« .

Profiteroles au chocolat © GP

 

Le Petit Comte

89, avenue Jean-Baptiste Clément
92100 Boulogne-Billancourt
Tél. 01 41 03 51 19
Fermeture hebdo. : dim. soir.
Carte : 35-55 €
Site: www.lepetitcomte-restaurant.com

A propos de cet article

Publié le 17 avril 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !