1

Pau/Jurançon : le classique selon Christian Marcoux

Article du 26 avril 2022

Christian Macroux © GP

La bonne cuisine classique reprend du sens chez Christian Marcoux. ce briscard qui travailla jadis en mer avant de revenir au pays est amarré depuis près de quatre décennies en lisière de Pau, côté Jurançon. Le lieu a le charme vintage derrière ses panneaux voyants sur la route. Il y a la piscine, les quelques chambres confortables pour l’étape du soir et de plusieurs. Plus les menus bien équilibrés qui remettent à la mode des mets d’antan qui reviennent en vogue.

Petits pots d’escargots au beurre d’orties © GP

Petits pots d’escargots au beurre d’orties, noisettes, mousse d’ail doux et petits croûtons dorés, escalopes de foie gras frais de canard dorées aux grains de raisins, amandes torréfiées, sucs de petit manseng, cochon de lait et croustillant au jus de jurançon et effeuillé de jambon séché et gousses d’ail confites ou encore canon croquant aux épices, avec sa compotée de fruits secs et sa glace fondante se goûtent avec plaisir.

Escalopes de foie gras frais de canard dorées © GP

Une trentaine de jurançons de tous les domaines environnants meuble une carte de vins éclectiques où tous les vignobles ont leur place. Accueil adorable.

Canon croquant aux épices, compotée de fruits © GP

Castel du Pont D’Oly

2 Av. Rauski

64110 Jurançon

Tél. : 05 59 06 13 40

Fermeture hebdo. : dim. soir, lundi.

Chambres : 115 €.

Menus: 26 (dej., sem.), 35, 42, 68, 82 €.

Site : www.hotel-restaurant-pau.com

A propos de cet article

Publié le 26 avril 2022 par
Catégorie : Restaurants, Voyages Tags :

Pau/Jurançon : le classique selon Christian Marcoux” : 1 avis

  • Bernos Michel

    Félicitations! Très bel article! Christian est un artiste, un passionné ! Sa cuisine est raffinée. Le lieu est magique. Une chance exceptionnelle pour notre commune …

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !