4

La Chassagnette

« La Chassagnette à Arles: bio et bon »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 7 juillet 2010

Armand Arnal et Michel Mialhe © GP

La Chassagnette c’est un air de bonheur en pleine Camargue, à la sortie d’Arles sur la route du Sambuc. La demeure, qui joue le bio avec passion, appartient à Maja Hoffmann (de la dynastie Hoffmann-Laroche à Bâle). Elle fut gérée, jadis, par Jean-Luc Rabanel qui fait un tabac, depuis, dans son atelier et dans son bistrot en ville. La jeune équipe aux commandes, passa par l’écurie Ducasse avant de se fixer ici avec entrain. Ils ont, pour eux, la modestie, la gentillesse, le goût de la simplicité et de la vérité.

Michel Mialhe, l’homme de salle, et Armand Arnal, le chef aux aguets, ont donc refait de cette demeure champêtre, avec sa salle en forme atelier contemporain, un lieu d’accueil pour tous. On adore la cuisine sage, les mets bios et bons issus, pour les herbes et les légumes du potager naturel de la demeure, le service enjoué, les vins insolites  (découvrez le Barbaste du Mas les Agrunelles ou le rare domaine la Marèle de Frédéric Porro). Filets de lisettes – exquises et fraîches – au gingembre et tomates vertes en escabèche, écrevisses sauvages du proche l’étang de Vaccarès aux fèves et courgettes, asperges rôties au guacamole de brocolis et pièce de bonite entière font simplement, joliment merveille. Jolis desserts (soufflé pamplemousse et sorbet fenouil, coupe fraîcheur chocolat) et menus bien vus.

La Chassagnette

rte du Sambuc
13200 Arles
Tél. 04 90 97 26 96
Menus : 35 (déj.), 60, 90 €

A propos de cet article

Publié le 7 juillet 2010 par

La Chassagnette” : 4 avis

  • Josianne Loubet

    oups..désolé, ca s’addressait à Frédy

  • Josianne Loubet

    @Ayral- t’es pas habitué aux opinions contraires, ca parait. j’aime la chassagnette mais vois-tu…je ne sens pas mes interets contrariés par des opinions contraires (travailles-tu pour le restaurant?)……….

  • Frédy

    Comment peut-on écrire un commentaire pareil ? Ce restaurant est incroyable à tous les points de vues : Lieu, qualité des produits, équilibre entre sophistication et simplicité, promotion de matières premières non chimiques, jeunesse et dynamisme de l’équipe… bref un super restau hors du temps qui est respectueux de la Camargue, des produits et des clients… non mais…

  • Ayral

    Août 2010.

    Sole noyée de sauce pour masquée la fraîcheur. Pigeon moite. Hors de prix pour une si triste qualité. Mais bon faut contenter les clients qui ne viennent finalement que s’y montrer.
    Décor à la Mickey, faussement cabane de gardian, absolument marketinge !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Chassagnette