1

Draguignan : déjeuner à la Table de la Source

Article du 15 avril 2022

Philippe Rousselot

Il a travaillé chez quelques grands de l’époque, Joël Robuchon à Paris, Alain Chapel à Mionnay, Jacques Chibois à Grasse. L’expérimenté Philippe Rousselot, qui tint un temps sa table à Draguignan, est devenu le maître des fourneaux du beau castel de la Source Saint-Michel. Dans la salle à manger revue moderne avec ses tables sans nappes et son mobilier moderne, comme la table plus cossue et bourgeoise dédiée aux repas intimes, il compose des menus en sur-mesure et à l’ardoise.

Jambon Bellota © GP

Tapenade et fromage blanc aux herbes et jambon Bellota se livrent ici en jolis amuse-bouche, gravelax de truite et asperges sauvages composent un hors d’oeuvre léger et frais, maigre parfaitement cuit, avec lard et petits pois, artichauts barigoule, jolis fromages affinés et nougat glacé s’accompagnent de vins du pays de Draguignan, dans les trois couleurs.

Gravelax de truite et asperges sauvages © GP

Maigre, lard et petits pois, artichauts barigoule © GP

Òn découvre ainsi avec plaisir  les fins rosés, vins blancs et vertueux rouges de « La sirène et le coq » ou Valcolombe, sans omettre le grand et vénérable Castrum les Grands Esclans au gorges de Pennafort. Vive la Provence gourmande !

 

Nougat glacé © GP

La Table de la Source à la Source Saint-Michel

299 chemin du Seyran

83300 Draguignan

Tél. : 04 94 84 59 05

Fermeture hebdo. : sam., dim.

Menu : 40 €.

Site : www.sourcesaintmichel.com

A propos de cet article

Publié le 15 avril 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Draguignan : déjeuner à la Table de la Source” : 1 avis

  • Merci pour ce bel article mettant en valeur notre table ainsi que pour celui sur notre domaine. En espérant que vous avez passé un bon moment parmi nous et que nous aurons l’occasion de vous revoir à la Source Saint-Michel.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !