La Table de la Source à la Source Saint-Michel
« Draguignan : déjeuner à la Table de la Source »
Il a travaillé chez quelques grands de l’époque, Joël Robuchon à Paris, Alain Chapel à Mionnay, Jacques Chibois à Grasse. L’expérimenté Philippe Rousselot, qui tint un temps sa table à Draguignan, est devenu le maître des fourneaux du beau castel de la Source Saint-Michel. Dans la salle à manger revue moderne avec ses tables sans nappes et son mobilier moderne, comme la table plus cossue et bourgeoise dédiée aux repas intimes, il compose des menus en sur-mesure et à l’ardoise.
Tapenade et fromage blanc aux herbes et jambon Bellota se livrent ici en jolis amuse-bouche, gravelax de truite et asperges sauvages composent un hors d’oeuvre léger et frais, maigre parfaitement cuit, avec lard et petits pois, artichauts barigoule, jolis fromages affinés et nougat glacé s’accompagnent de vins du pays de Draguignan, dans les trois couleurs.
Òn découvre ainsi avec plaisir les fins rosés, vins blancs et vertueux rouges de « La sirène et le coq » ou Valcolombe, sans omettre le grand et vénérable Castrum les Grands Esclans au gorges de Pennafort. Vive la Provence gourmande !
Merci pour ce bel article mettant en valeur notre table ainsi que pour celui sur notre domaine. En espérant que vous avez passé un bon moment parmi nous et que nous aurons l’occasion de vous revoir à la Source Saint-Michel.