> > > > Auberge des Braconniers
1

Auberge des Braconniers

« Ampus : merveilleux Braconnier ! »

Article du 14 avril 2022

Lisa et Bertrand Urtado © GP

La table préférée de Sofia Coppola en Provence ? Cette merveille de « bistrot de pays », avec son décor d’autrefois, ses mosaïques au sol, son grand comptoir, ses photos au chic années 1960. Bertrand et Lisa Urtado, qui tenaient table à Tourtour, ont repris cette table alerte, où la grand-mère de Lisa faisait merveille dans les années 1960, redonnant une âme au lieu.

La façade © GP

On vient goûter des pizzas à la pâte exquise et craquante, comme la Margherita, tomate/mozza, à fondre, mais aussi, selon le marché, la brandade de morue et aïoli, la daube de joue de bœuf et polenta ou encore la fine tarte au citron du copain artiste Guillaume Girard à Draguignan. Mais tête de veau, foie de veau et aïoli du vendredi figurent encore au programme.

Pizza © GP

Brandade © GP

On aime aussi les vins du pays comme le blanc de Thuerry ou le rouge de Valcolombe cuvée baroque, issu de syrah et cabernet sauvignon, tous deux à Villecroze. Et, avec le café, on boit la liqueur de thym dite « farigioule » prestement servie au bar. Voilà un p’tit bonheur de lieu populaire dont conserver l’adresse pour ses amis chers.

Daube de joue de bœuf et polenta © GP

Tarte au citron © GP

Auberge des Braconniers

4 Bd Georges Clemenceau
83111 Ampus
Tél. 04 94 68 34 85
Carte : 25-35 €
Horaires : 9h-15h, 18h-22h
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi, mercredi

A propos de cet article

Publié le 14 avril 2022 par

Auberge des Braconniers” : 1 avis

  • Ahmed Hussein

    Fantastique bistro . Accueil chaleureux . Propriétaires sympa
    Nourriture délicieuse – digne d’un grand bistro

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Auberge des Braconniers