Cannes : canon, la Môme !

Article du 19 mars 2022

La Môme, impasse Florian © AA

Retour chez la Môme, pour notre correspondant de la Côte d’Azur, l’inoxydable Alain Angenost…

Une salle © AA

Depuis 2015, les jumeaux Antoine et Hugo Lecorché ont fait de l’impasse Florian un lieu incontournable et gourmand de la vie nocturne cannoise. Il n’est pas si loin les temps où, jeunes serveurs au Bus Café, quai Sarrail à Lyon, ils décident de descendre sur la Côte d’Azur. Ils seront d’abord présents au Baoli, dont ils passeront co-directeurs, puis à la Plage du Majestic Barrière qu’ils manageront également avant de monter leur propre affaire à l’aide d’investisseurs qui ont cru en eux.

Fleurs de courgettes en beignets, sauce tomate épicée © AA

Ouvert tous les soirs, leur élégante table à l’ambiance glamour avec ses larges terrasses protégées de la foule, emporte largement les suffrages, affichant complet aux deux services tout le long de l’année. Directeur et homme de confiance des jumeaux depuis septembre 2018, Laurent Martel que l’on a connu à ses débuts chez Jacques Cagna, le double étoilé de la rue des Grands-Augustins à Paris, a fait du service en salle son atout maître. Avec le concours de ses adjoints Guillaume Dannery et Anthony Rossi, sa jeunesse, sa vivacité et sa bienveillance font plaisir à voir.

Daurade en ceviche, marinade passion épicée, oignons rouges, avocat et coriandre © AA

Côté mets, on peut faire confiance au chef Julian Cazalas, passé au Martinez, via Christian Willer et Jean-Yves Leuranguer, à la Palme d’Or, qui mitonne avec soin des mets qui chantent les saveurs de la France, de l’Italie et de toute la Méditerranée. Au hit-parade des entrées, on retiendra les crevettes à l’aïoli épicé, les fleurs de courgettes en beignets, sauce tomate épicée, la daurade en ceviche, avec sa marinade passion épicée, oignons rouges, avocat et coriandre et le jaune d’œuf en raviole pochée comme une carbonara.

Crevettes, aïoli épicé © AA

La carte offre un choix sérieux de viandes de qualité premium dont une côte de veau à la française. Le saku de thon au sésame sauce oignons caramélisés, salade de pousses d’épinard et fenouil, riz jasmin coco et le loup entier grillé et flambé, sont quelques-unes des propositions marines du moment. Mais les végétariens et les allergiques au gluten n’ont pas été oubliés. Côté desserts, le soufflé au Grand Marnier, quenelle de glace chocolat noir, compotée d’agrumes et le cookie à partager, noix de pécan, sauce caramel beurre salé, duo de chocolat noir et lait avec glace vanille font bien des heureux. Service pratique des voituriers plus rapides que leur ombre.

Cookie, noix de pécan, caramel beurre salé, duo de chocolat, glace vanille © AA

La Môme

6 rue Florian

06400 Cannes

Tél. 04 93 38 60 95

Carte : 60-80 €

Horaires : 19h30 – 22h30

Fermeture hebdo : ouvert tljrs

Site: www.lamomecannes.com

 

 

A propos de cet article

Publié le 19 mars 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !