Paris 9e : Yoni Saada joue la cuisine telavivienne au Nell

Article du 27 mars 2022

Le décor © GP

Comme à Tel Aviv, mais à Paris 9e : c’est la jolie table signée Yoni Saada au sein du chic hôtel de Nell. Le lieu est élégant, avec ses banquettes cosys, son sol en damiers, son bar. Mais ce sont les petites assiettes de partage qui séduisent ici dès l’abord. Labne dukah aux amandes, houmous au praliné, craquant pain pita, carpaccio de daurade royale, boutargue, vinaigrette au citron ou encore couteaux à l’oseille font des tapes chics et chocs séducteurs qui donnent le sentiment d’être quelque part entre Jaffa (au George et John) et au Norman, non loin du boulevard Rothschild.

Hors d’oeuvre © GP

On connapit les idées, le talent, la gniaque et l’énergie du gars Yoni. Cet ancien du Pré Catelan et du Meurice, comme des Bookinistes, au temps de William Ledeuil, qu’on connu il y a longtemps chez Miniatures (devenu Comice) avenue de Versailles. Sa pissaladière dite « Phenicia », son thon mi cuit de Mediterranée, avec brocolini, tehina, citron confit et harissa séché ne manquent pas de tonus.

Thon ml-cuit © GP

Il y a encore le « schnitzel » de poulet panko à la façon israélienne, avec  jus corsé au zaatar et la superbe glace à la mûre sauvage par Bachir 1936 avec sa meringue  qu’on arrose d’un rully chaponnière domaine Ninot. Voilà une table pleine de saveurs, de légèreté et de gaîté, comme un air de grande vacances.

Glace à la mûre et meringue © GP

Phenice à l’hôtel de Nell

9 Rue du Conservatoire

Paris 9e

Tél. : 01 44 83 83 60

Fermeture hebdo. : sam. midi, dim., lundi.

Métro proche: Grands Boulevards.

Carte : 45-75 €.

Site : hoteldenell.com

A propos de cet article

Publié le 27 mars 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !