Rennes : exquise Coquille

Article du 30 mars 2022

Christophe Rochefort et Arnaud Guilloux © GP

C’est la table de Rennes, gaie, savoureuse, excitante, amusante et pas chère à découvrir ces temps-ci, aux abords de la vaste et pittoresque place des Lices. Aux commandes, le jovial et rubicond Arnaud Guilloux, rennais voyageur, qui a accompli le tour du monde avant de revenir au pays, cultive ici le produit breton de qualité accolé aux idées et aux épîces d’ailleurs, recréant sa carte au gré du jour, racontant « sa » cuisine, fine, rustique, chic, canaille, tandis que son compère de salle, le malicieux Fabrice Rochefort, qu’on a jadis croisé à Paris chez Guy Savoy, conseille avec verve les vins du moment.

Ceviche de saint-jacques © GP

Ceviche de Saint-Jacques de plongée, leche de tigre, algues fraîches, asperges de Bretagne de la Torche, les premières, sauce hollandaise, lard, cochon confit comme un sandwich, avec son millefeuille de pommes de terre craquant font des mets malicieux et de caractère. On boit là dessus le frais muscadet du domaine de la Pépière ou encore l’anjou rouge, hors appellation, car mêlant cabernet sauvignon au cabernet franc, du domaine Fosse Sèche « Eolithe » d’Adrien et Guillaume Pire, qui se boivent tous deux à la régalade.

Cochon confit comme un sandwich © GP

Et, en dessert, on se fait fête avec le baba au rhum et sa crème gourmande vanillée, le « choco » chaud, l’entremet miel et pomme ou encore le superbe soufflé chaud à la vanille de Tahiti avec sa glace. Bénie soit la Coquille !

Baba au rhum, crème gourmande © GP

Coquille

16 Rue Nantaise
35000 Rennes
Tél. : 02 99 31 36 36
Fermeture hebdo. : dim., lundi.
Menus: 34,55, 55 (dégustation) €.

A propos de cet article

Publié le 30 mars 2022 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !