Paris 15e : Melt comme à NY ou à Austin

Article du 19 mars 2022

Décor © GP

Un « déli » comme à New York, avec des ides de cuissons empruntées à tradition texane? Il y a de ça ici. Cette filiale d’un petit groupe fondée par une jeune équipe déjà présente aux Batignolles et dans le 11e, dirigée par deux aventuriers du goût, Jean Ganizate et Paul Loiseleur, dépayse. On passe sa commande au comptoir puis on file en salle avec son numéro. Et on est prêt à dévorer ses viandes cuites lentement au barbecue et fumées avec patience.

Viandes de boeuf et canard © GP

Pulled pork (porc effiloché), « Brisket », pastrami (poitrine de boeuf saumurée et épicée), burgers et buns, canard fumé, coleslaw de céleri, salade de chou blanc et chou kale façon « César », poitrine de cochon ibérique mariné dans du sirop d’érable, fumé et grillé aller retour, mais aussi joue de bœuf fumée et encore « smash potatoes », petites pommes de terre crémées à la ciboulette, plus choux de Bruxelles caramélisée se croquent en douceur et se partagent avec aisance.

Pulled pork, lard et salades © GP

On achève sur le chocolat liégeois, en arrosant le tout de rouge gardois du Mas Mellet, bière Krostitzer, sans omettre, in fine, le rhum Coloma de Colombie, après le café Dose. Santé et belle humeur à tous!

Chocolat liégeois © GP

Melt Cambronne

103 Rue Cambronne

Paris 15e

Tél. : 01 42 59 71 47

Fermeture hebdo. : aucune.

Carte: 25 €.

Métro : Cambronne.

Site : www.meltparis.com

 

A propos de cet article

Publié le 19 mars 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !