Paris 17e : Dessirier-sur-mer

Article du 18 mars 2022

Service de la dorade © GP

Un banc d’huîtres qui fait rêver, des poissons extra-frais, un service aux petits oignons et la vue plein cadre sur l’ex place Péreire dont Roger Nimier écrivait jadis qu’elle était « le centre du monde« . A deux pas de la porte de Champerret, voilà en tout cas le meilleur « spot » gourmand pour se dire en prise directe avec le produit marin. L’ardoise du jour renouvelle à point la carte fixe où tous les grands classiques sont au garde à vous, le service mené tambour battant par le malicieux Philippe Judéaux, près de 35 ans dans la maison Rostang, rue Rennequin et ici même et qui découpe la dorade au guéridon avec maestria.

Huîtres du Belon de Cadoret © GP

Voilà donc ce qui vous attend là avec les huîtres plates de Cadoret à Riec-sur-Belon, les oeufs brouillés à la truffe noire, la divine soupe de langoustine, la belle daurade cuite entière à l’huile d’olive, flanquée de sa purée de pommes de terre et d’épinards frais, enfin, le craquant millefeuille traditionnel à la vanille et l’éclair gourmand au caramel.

Soupe de langoustine © GP

On y ajoute le chablis de Corinne et Jean-Pierre Grossot à Fleys, qui fait merveille sur les fruits de mer avec son joli nez de noisette. Belle santé et large soif à tous!

Millefeuille vanille © GP

Dessirier

9, place du Maréchal Juin
Paris 17e
Tél. 01 42 27 82 14
Menus : 40 (formule), 48 €
Carte : 80-150 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro (proche) : Péreire

A propos de cet article

Publié le 18 mars 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !