Charolles : Doucet, aubergiste bourguignon

Article du 6 mars 2022

Frédéric Doucet, Vincent Arnoux et Magali Jondeau © GP

Le bon coût de Frédéric Doucet au coeur de Charolles et face à sa grande demeure gourmande? Ce joli café bourguignon nouvelle vague où la cuisine régionale se propose tous les jours sur le mode bistrot à fleur de quai. Son bon disciple Vincent Auroux officie en cuisine, tandis que la gracieuse Mélanie Fongarnand mène le service de salle avec entrain.

Escargots © GP

Le registre est vif, classique, bien tenu, les prix sages, les menus du jour témoignent de générosité. Carpaccio de bœuf charolais, oeuf en meurette à l’ancienne, escargots au beurre persillé, rissoles de boeuf sauce vin rouge,  gâteau de foies blonds de Bresse avec sa nage fruitée aux langoustines, belle entrecôte charolaise maturée de 400 grammes cuite sur la fonte avec ses frites maison cuites à la graisse de bœuf assurent avec entrain.

Escargots © GP

On y ajoute les jolis desserts  signés de la douée Magali Jondeau : saint honoré, opéra café, mousse au chocolat « Ariaga », crêpes Suzette flambées au Grand Marnier, fondant au chocolat et crème anglaise. Et les vins suivent, comme le joli mercurey de Faiveley proposé au verre.

Saint-Honoré © GP

Le Bistrot du Quai

1 av Libération
71120 Charolles
Tél. :0385255175
Fermeture hebdo. : aucune.
Menus : 31, 51 €.

 

A propos de cet article

Publié le 6 mars 2022 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !