La Onda

« Vence : holà, la Onda ! »

Article du 14 février 2022

Valérie et Pascal Sabini avec le chef Jamel Chouchane © AA

Une belle adresse hispanisante au coeur de Vence : notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost, toujours à l’affût, nous dit tout…

Côté bar © AA

Il fait bon se balader dans le centre historique de Vence qui regorge de boutiques accueillantes en tout genre, estaminets et grandes terrasses pour boire ou manger, place du Grand Jardin. Près de la petite place voisine du Peyra, une adresse colorée respire la convivialité autour des flaveurs espagnoles, il s’agit de la Onda, le restaurant et bar de Valérie et Pascal Sabini.

Tartines et tapas gourmandes © AA

Après avoir connu une autre vie professionnelle dans le BTP, ces aubergistes autodidactes et passionnés ont voulu se rapprocher de leur fille, l’excellente Anne-Sophie Sabini qui a ouvert tout récemment « So’Mets » à Beaulieu-sur-Mer. Ils ont repris le concept créé par les précédents propriétaires en 2017 : planches de charcuterie, gourmandes tartines et jolis tapas créées par le chef Jamel Chouchane comme celle, exquise, au caviar d’aubergine aux anchois, celle au rouget, vinaigre de xerès, coriandre, ou celle au ragoût de txistorra (saucisse espagnole à base de viande hachée de porc et de bœuf assaisonnée d’ail, sel et piment rouge) aux févettes, et aux champignons farcis à la soubressade, un régal !

Boudin noir de Christian Parra, purée maison, pomme © AA

Parmi les plats proposés, on relèvera la paella aux fruits de mer et au poulet, mais aussi l’excellent boudin noir de Christian Parra servi avec un confit d’oignons rouges, une pomme caramélisée et une purée de pommes de terre maison , plus la brochette suspendue de pluma ibérique, avec ses pommes de terre confites del pobre, recette originaire de la frange orientale de l’Andalousie et ses petits légumes accompagnés de diverses sauces.

Brochette suspendue de pluma ibérique ©  AA

Valérie qui a passé son CAP de pâtisserie avant de devenir restauratrice, concocte des desserts réjouissants, dont un « chocopicante », « l’Ondalouse », une délicieuse crème renversée, un bavarois ananas, et un tiramisu au turrón (nougat espagnol). Notons encore que le bar regorge de beaux flacons dont une superbe collection de gins de tous horizons, dont certains de la région PACA. Voilà une adresse épatante pour passer de jolis moments de partage.

Les douceurs finales © AA

 

La Onda

1, rue du Peyra
06140 Vence
Tél. 04 93 32 90 97
Menus : 21.50 (déj., formule) €
Carte : 35-50 €
Horaires : 12h-14h, 19h-22h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.la-onda.fr

A propos de cet article

Publié le 14 février 2022 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Onda