L'Etincelle

« Val d’Isère : en famille à l’Etincelle »

Article du 27 février 2022

La façade © GP

L’Etincelle ? La table sur les pistes de la famille Frison, avec le chef et beau-frère Pierre-Yves Casanova, qui a travaillé en Corse du côté de Porto Vecchio, Nicolas, Sébastien, Carole et Mélanie qui assurent l’accueil souriant face à la mythique « Face de Bellevarde ». L’architecture audacieuse en impose, le lieu sur deux étages avec une partie des tables en mezzanine, l’autre devant la vaste baie vitrée et panoramique permet de prendre de la hauteur. Et la terrasse, où l’on a vite ses aises, fait un tabac aux beaux jours.

La famille Frison © GP

On cultive, en cuisine, l’art de la cuisson de belles pièces de viande à la braise, « dry âge », maturée, du monde (boeuf d’Uruguay, veau de Hollande, agneau d’Irlande). Mais pas seulement. Pâtes ou pizzas (avec une farine bio) figurent au rendez-vous. Mais la carte est éclectique et tentatrice sur un mode attrape-tout. Foie gras pain d’épices et chutney de griottes, carpaccio de Saint jacques acidulé aux deux citrons ou encore tomates mozzarella biologique façon hivernale (sans tomates fraîches) indiquent, en tout cas, que la maison a de la ressource.

Foie gras, pain d’épices, chutney de griottes © GP

Carpaccio de Saint jacques acidulé aux deux citrons © GP

Côté desserts, c’est un festival sucré et tentant, avec l’entremet aux trois chocolats de chez Weiss, le « Snickers » revisité ou encore la mousse coco sur sablé breton. Belle carte des vins, dont une sacrée collection de rosés!

Snickers revisité © GP

L'Etincelle

Chemin de la Chapelle Saint-Jean
73150 Val-d'Isère
Tél. 04 79 41 13 11
Menus : 43 (formule) €
Carte : 55-75 €
Fermeture hebdo. : Lundi soir, mardi soir, mercredi soir, dimanche soir
Site: letincellevaldisere.com

A propos de cet article

Publié le 27 février 2022 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Etincelle