> > > > Hôtel Village La Mourra

Hôtel Village La Mourra

« Val d’Isère : les charmes néo-nippons de la Mourra »

Article du 26 février 2022

Salon dans un chalet © GP

La Mourra, ce discret « hôtel village », avec ses huit suites, ses cinq chalets, constitue l’annexe de grand luxe de l’hôtel Blizzard de Pierre Cerboneschi, sis sur l’avenue Olympique. Cette vaste demeure, avec ses beaux espaces, ses grands salons avec baies vitrées, son mobilier design, son mélange habile de bois et de verre impressionne.

Yohan Marpot, Camille Choquel et Germain Arnaboldi © GP

La cerise sur le gâteau. La malicieuse cuisine néo-nippone enlevée avec verve par le chef Germain Arnaboldi, niçois d’origine, ancien élève du lycée Paul Augier, qui a notamment travaillé chez Joël Robuchon au Métropole de Monaco, aux côtés de Christophe Cussac, et qui mitonne là une cuisine d’inspiration japonaise avec les produits franco-nippons, mixant avec science des idées traditionnelles revisitées.

King Crab, bar, ceviche de dorade, sole Furikake © GP

Ce qu’on trouve là ? King crab, curcuma et avocat, bar « au midi de campagne » et condiment iodé, ceviche de dorade et leche de coco, sole « furikake », noisette et hibiscus, mais aussi calamar, avocat grillé et vinaigrette miso, sans omettre la volaille de Bresse « Umami ».

Assortiment de sushi © GP

En prime, on trouve là les desserts savants et légers de Yohan Marpot, ancien de l’atelier d’Edmond. Ainsi, les perles du Japon, avec noix de coco et pommes Granny Smith ou encore litchi, gingembre et riz soufflé. Comme les cocktails de la cheffe barman Camille Choquel, comme ce « White Sour », mixant Pisco, citron jaune, sirop de sucre, blanc d’oeuf, sauvignon blanc, Peychaud’s bitter.

Volaille de Bresse Umami © GP

Plus les vins et sakés choisis par un sommelier natif du Belarus, qui a notamment travaillé à Moscou au Turandot :  chablis Forest Dauvissat, pinot grigio du Frioul de Livio Felluga ou saké Dassai. Voilà une halte amusante et fraîche pour un dépaysement de qualité.

Tapioca, coco, granny, litchi, gingembre, riz soufflé © GP

Hôtel Village La Mourra

Av. du Prariond
73150 Val d'Isère
Tél. 04 79 40 28 70
Chambres : 1200-1565 €
Carte : 80-95 €
Site: www.hotellamourra.com

A propos de cet article

Publié le 26 février 2022 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Hôtel Village La Mourra