Gigi Val d'Isère

« Val d’Isère : le Gigi des hauteurs »

Article du 23 février 2022

Le service © GP

On connaît Gigi à Paris, en lieu et place de l’ex Maison Blanche, avec sa vue panoramique sur la Tour Eiffel en voisine. La formule, sous la houlette du groupe Paris Society, existe aussi à Ramatuelle. Voilà, ce « gigi des hauteurs » transplanté en haut des cimes de Val d’Isère, à 2551 mètres d’altitude exactement, dans une ancienne station de téléphérique devenue « le refuge de la Solaise », un hôtel de grand style dont on reparlera.

Carpaccio de loup de mer, straciatella, huile de basilic © GP

Aux fourneaux, une équipe franco-française, mise en place par l’expert Julien Chicoisne, donne toute sa mesure pour réaliser une cuisine italienne et méditerranéenne avec des produits de qualité. Le service de salle composé de professionnels venu de Courchevel du Bagatelle et d’ailleurs, comme Renaud Brahimi que l’on vit jadis au Riche Terre de Saint-Germain en Laye, est à son affaire pour proposer des mets soignés dans une ambiance festive et musicale.

Vitello tonnato © GP

Poivrons marinés, arancini à la truffe, vitello tonnato, carpaccio de loup de mer, straciatella, huile de basilic, mafaldine à la truffe, poulpe grillé et cœur de sucrine, coquelet au citron et gnocchi au parmesan s’arrosent d’une pléiade de grands et bons crus à tous les prix. On peut jouer la Savoie gagnante, avec la mondeuse de G et G Bouvet « cuvée Guillaume Charles ».

Mafaldine à la truffe © GP

Et l’on achève en douceur avec la gaufre à la nocciolata, le choix de fruits exotiques (ananas, mangue) et le mont blanc aux myrtilles et glace vanillée, sur lesquels ont boit le cocktail « Monte bianco » (vodka, frangelico, fait café, expresso). Vaste terrasse avec vue sur les cimes environnantes.

Mont blanc aux myrtilles et glace vanillée © GP

Gigi Val d'Isère

Le Refuge de Solaise
73150 Val d'Isère
Tél. 04 58 83 00 91
Carte : 55-95 €
Horaires : 12h-15h, 19h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: gigi-restaurant.com/gigi-val-disere

A propos de cet article

Publié le 23 février 2022 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Gigi Val d'Isère