> > > > La Cucucina à la Folie Douce
1

La Cucucina à la Folie Douce

« Val d’Isère : l’italien de la Folie Douce »

Article du 20 février 2022

L’équipe © GP

C’est la dernière folie de Luc Reversade à Val d’Isère. Le promoteur de la Folie Douce, qui combine self de grand style, piste de dance et bistrot gourmand, à 2400m d’altitude sur l’envers de Bellevarde a créé une sorte de salon avec mezzanine, façon atelier d’artiste à l’italienne avec le concours de Denny Imbroisi et son équipe de cuisine emmenée par son chef exécutif Franck Mischler. Il y a un brin de folie (douce) dans la tenue des serveurs, mais beaucoup de sérieux dans ce qui est ici servi.

Vitello tonnato © GP

Au menu, la burrata crémeuse à la truffe noire, le fritto misto avec sa sauce verte à la liveche, l’artichaut frit à la juive, comme à Rome, sauce agliata (à l’ail salée), le jambon de Parme, le vitello tonnato, un modèle du genre, le carpaccio de Sicile avec ses crevettes gamberoni, ail noir et jus de corail, la soupe de poissons de roche, les rigatoni cacio e pepe avec leur râpée de truffe noire, le risotto alla veneziana au gorgonzola, bardolino, trévise ou encore la côtelette à la milanaise avec son « tomahawk » de veau finement pané, son caviar d’aubergines fumé, sa salade amère et citron caviar.

Fritto Misto © GP

On n’oublie la pizza traditionnelle, fine et craquante dans son four à bois comme la Margherita avec coulis de tomates, tomates confites, stracciatella et basilic frit. En dessert, on fait un sort à la glace aux noisettes du Piémont caramélisées, au fameux tiramisu de Denny Imbroisi comme  son envolée de mascarpone aérienne, sa profiterole avec crème vanille, cœur caramel au beurre salé, coulis de chocolat chaud, son panettone perdu au limoncello et écorces d’agrumes ou encore la riche pizza Gianduia façon calzone avec crème de noisettes du Piémont, chocolat amer, caramel salé.

Tiramisu © GP

Sur ces plats de partage, à grappiller à plusieurs, on cède au rosso di Montalcino de Capanna 201. Vive l’Italie un peu folle de la bande à Reversade !

Pizza Gianduia façon calzone © GP

La Cucucina à la Folie Douce

en haut du téléphérique de la Daille
73150 Val d'Isère
Tél. 04 79 06 07 17
Carte : 55-95 €
Horaires : 12h-16h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours (en saison)
Site: www.lafoliedouce.com/fr/restaurant-val-isere

A propos de cet article

Publié le 20 février 2022 par

La Cucucina à la Folie Douce” : 1 avis

  • Simonin

    Je pense que de nos jours , appeller un plat (artichaut frit a la juive) peut en choquer certain.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Cucucina à la Folie Douce