Le Casier

« Auray : le Casier de Gonzague »

Article du 8 février 2022

 

Gonzague de Champsavin © GP

Gonzague de Champsavin, qui porte un joli nom de chevalier des croisades, a bourlingué d’Argentine au Japon. Comme tout Breton maritime qui se respecte, il a voyagé et pas que dans sa tête. Passé à l’école sise juste en face de son « Casier », où il a repris et joliment rénové l’ancien Terre/Mer, il est revenu à ses sources, proposant, en autodidacte fervent, des mets locavores qui puisent aux sources du Morbihan et se frottent à des goûts d’ailleurs.

Sardine fumée au bois de noix, confit d’agrumes, sorbet betterave © DR

Risotto de quinoa, confit d’oignon au balsamique et siphon brebis, plus riz soufflé, sardine fumée au bois de noix, confit d’agrumes, sorbet betterave, crackers graines et herbes de Provence, kiwi, crème citronnelle et vinaigrette soja coriandre ou aile de raie de la baie de Quiberon au lard de Colonnata, champignons poélés au piment et gel de kalamansi donnent une idée de ce qui se trame là.

Un coin de table © GP

On ajoute la mousse chocolat à la confiture de lait, gelée aux fruits exotiques, biscuit aux cacahuètes et amandes caramélisées. Assez pour se donner envie de tenter ici une expérience délicieuse. Cadre clair et contemporain.

Décor © GP

Le Casier

16 Rue du Jeu de Paume
56400 Auray
Tél. 02 97 52 88 29
Menus : 18,90 (formule, déj.), 21,90, 39, 49 €
Horaires : 12h-14h, 19h15-21h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: restaurant-lecasier.fr

A propos de cet article

Publié le 8 février 2022 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Casier