> > > Leonor

Leonor

« Strasbourg : les jolies nuits du Léonor »

Article du 31 janvier 2022

Façade © GP

Ce fut jadis le vaste hôtel particulier – on allait dire le palais – du maréchal Léonor Marie du Maine de Bourg, gouverneur d’Alsace sous Louis XV qui habita le bâtiment de 1707 à 1739, devenu, au fil du temps, palais de justice puis commissariat. Après de longs travaux, les Scharf qui possède de nombreux hôtels de qualité en ville, le Régent Petite France, les Haras, le Régent Contades, le Boma, en font un « quatre étoiles », pleine de gaité, avec ses 116 chambres et suites, sa déco contemporaine signée Jean-Philippe Nuel qui respecte l’architecture de ce lieu pas comme les autres.

Le bar © GP

Il y a l’entrée majestueuse, les portes d’entrée et vitrées capricieuses, la réception pleine d’allure, le bar où l’on prend ses aises, se transforme en table pour tous, de 12h à 22h, sous la houlette du duo Serge Schaal et Nicolas Stamm, dont on reparlera vite, la vaste cour qui devrait faire merveille, façon patio, aux beaux jours.

Une chambre © GP

La maison vient d’ouvrir. L’accueil balbutie encore. Le 3e étage n’est pas encore ouvert. Mais il séduit avec ses beaux espaces, sa décoration pleine de gaité, malgré un éclairage a giorno un peu sombre, ses chambres de taille inégale, avec ses vastes plafonds au premier étage, qui ont leur aise et leur charme. Bref, voilà un lieu à vivre, où séjourner, se donner rendez-vous à toute heure, y prendre le goûter, un déjeuner, un dîner, un snack. Ce n’est pas un hasard si tout Strasbourg s’y précipite en catimini. Voilà ce qu’on appelle un événement.

Au salon d’accueil © GP

 

 

Leonor

11 Rue de la Nuée-Bleue
67000 Strasbourg
Tél. 03 67 29 29 29
Chambres : 135-235 €
Site: leonor-hotel.com

A propos de cet article

Publié le 31 janvier 2022 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Leonor