Léonor
« Strasbourg : un dîner chez Leonor »
Le Léonor? L’hôtel du moment à Strasbourg, un lieu drôle, ludique, plein de verve et de charme, qui est « the place to be » à Strasbourg en ce début 2022. On vous a parlé de l’hôtel bâti avec audace dans un tribunal, au sein d’un bâtiment XVIIIe monumental, avec le design de Jean-Philippe Nuel. On ne peut oublier que le lieu, ouvert aux Strasbourgeois, offre sa gastronomie décomplexée, à toute heure du jour ou presque, en tout cas de 12h à 22h, sous la signature des duettistes de la Fourchette des Ducs à Obernai, Nicolas Stamm et Serge Schaal.
Ceux-là veillent sur la carte, l’équipe et le style maison. Ils ont recruté des forts en thème, formés chez Ducasse et Haeberlin, les jeunes Axelle et Mathias Stelter, que l’on vit il y a peu aux Cinq Terres de Barr, et qui jouent ici les assiettes à partager. Les cuisses de grenouilles en persillade avec leur purée et chips de panais, les sashimi de thon à la crème d’avocat et fruits exotiques, le tartare de truite saumonée. avec son émulsion de bibeleskaes au caviar comme le turbot, sauce bisque et les tagiatelle avec crème et truffe séduisent sans mal.
Le service est avenant, le cadre façon lounge plutôt relax, la lumière sombre, les choix de vins éclectiques (le pinot noir de Boeck à Mittelbergheim et de Ginglinger à Eguisheim se boivent à l’aise). On y ajoute les jolies pâtisseries d’un ancien de chez Lallement à Tinqueux, Mathieu Bray, qui charment les gourmands de sucre … sans trop de sucre, comme le finger coco, passion et son sorbet exotique, le chocolat praliné avec sa glace noisette ou le vacherin citron/ mandarine. Rafraichissant… comme ce lieu accueillant