Courchevel : déjeuner à la plage… face aux pistes

Article du 25 janvier 2022

Lynda et Nicolas © GP

Une plage à Courchevel, face aux cimes? C’est la bonne blague d’hiver d’Eric Tournier, dans l’ex Pomme de Pin devenue la Pomme et son restaurant panoramique, qui abrita jadis le deux étoiles de Jean-Pierre Jacob, mué en vaste terrasse avec vue sur les pistes. Le lieu a, évidemment, du charme. La partie chic, nappée, jouxte la partie snack, plus simple.

Vitello tonnato © GP

Dans les deux cas, le service est prompt mené par la pétulante Lynda et la cuisine signée Nicolas Méot, que l’on vit jadis chez les Pourcel à l’AmerikClub Sète, est méridionale mais fort bien faite, avec, ça et là, des accents montagnards. Encornets grillés, ail et persil, vitello tonnato avec sa mayonnaise au thon et ses câpres , daurade grillée et sa vierge de légumes, grand aïoli et dos de cabillaud et tajine de bœuf Marrakchia jouent les saveurs de Sud avec alacrité.

Dorade grillée © GP

Le rouge Chapelle de Bacchus en AOP Ventoux, très grenache/syrah, alliant puissance et parfum, servi frais et signé du patron fait un accompagnement adéquat. Et, côté dessert, belle tartelette sablée aux myrtilles, que la fleur de sel rend addictive, et mousse chocolat au pralin sur le mode sont des plaisirs d’enfance. Pourquoi bouder son plaisir?

Tarte sablée au myrtilles © GP

 

La Plage Courchevel, à la Pomme

Rue des Chenus

73120 Courchevel

Tél. : 04 79 04 04 15

 

 

`

A propos de cet article

Publié le 25 janvier 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !