1

Courchevel-la Tania : le bistrot de Julien

Article du 23 janvier 2022

Julien Machet avec Julien Anxionnaz et une serveuse © GP

Julien Machet, qui est le petit roi gourmand de la Tania, a créé, à deux pas de son Farçon, pile au pied des pistes de la Tania, une brasserie/bistrot pour tous avec des idées de cuisine dans l’air du temps, des plats du marché changeants, des odes malicieuses à la Savoie, comme cette fondue en sandwich, comme un hot dog (le « fondwich »), avec une machine adéquate, sans parler de tout un registre bistronomique signé par lui et mitonné avec componction par son bon disciple Julien Anxionnaz.

Boeuf sardine © GP

Au programme, des choses simples, bonnes, sincères, franches et généreuses proposées au fil des jours. Ainsi le jambon maison confectionné avec les cochons du copain fermier Yann Lartaud à Pragnolan, le drôlatique « bœuf sardine », qui revoit le vitello tonnato de plaisante façon (le boeuf remplace le veau émincé finement, la mayonnaise au thon est à la sardine).

Omble chevalier grillé au beurre d’herbes © GP

Mais aussi la truite de Savoie froide avec sa mayo légère à l’estragon, l’omble chevalier grillé au beurre d’herbes et servi en cocotte avec ses légumes d’hiver, sans omettre la belle côte de cochon de Savoie dans son jus acidulé avec son plantureux  gratin dauphinois dans sa cocotte en fonte.

Côte de cochon et gratin dauphinois © GP

On ajoute des plats du jour changeant comme le roboratif pot au feu avec jarret et macreuse de bœuf tarin, puis les gentils desserts comme la crème brûlée, le riz au lait à la myrtille ou le brownie et crème anglais. On règle une note sage qui a peu de rapports avec celle des luxueuses tables de Courchevel de 1850 et on boit là dessus un vin de Savoie plein de vie et de fraîcheur, comme la Roussette de Savoie « Pan ! » en cépage altesse du domaine les Aricoques. Bon appétit à tous! Bar et café à toute heure…

Desserts © GP

Bistrot Machet

La Tania

73125 Courchevel

Tél. : 04 79 07 25 83

Horaires : 9h-23h (dim. : 18h).

Fermeture hebdo. : lundi en saison. lundi-merc. en automne.

Carte: 30-40 €.

Site : www.julienmachet.com/bistrot-machet

 

 

A propos de cet article

Publié le 23 janvier 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Courchevel-la Tania : le bistrot de Julien” : 1 avis

  • c’est parfait, c’est sincère, c’est Julien et on y aime comme on dit chez nous !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !