Beaulieu-sur-Mer : Roucheteau côté bistrot

Article du 7 janvier 2022

Paola, Feth, Baptiste, Marie et Julien © AA

Retour au bistrot chic de la Réserve de Beaulieu, pour notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost, habitué du lieu…

La façade de la Table © AA

Arrivé au dernier trimestre 2019 pour prendre en mains les cuisines de la cultissime Réserve de Beaulieu de la Delion Family, le MOF Julien Roucheteau, ex chef doublement étoilé du Lancaster à Paris, y réalise de merveilleuses créations culinaires inspirées de son environnement immédiat. Depuis son installation, Jean-Claude et Nicole Delion, les patrons, profitant des périodes dues aux confinements comme aux fermetures hivernales, ont entrepris, après la création d’un spa de toute beauté, les travaux d’embellissement de la partie hôtellerie, du Restaurant des Rois, des salons de et de la réception.

L’œuf bio parfait, velouté de cucurbitacées © AA

À la réouverture en mars 2022, on pourra découvrir les dernières chambres et la suite de prestige refaites à neuf ainsi qu’un patio avec sa nouvelle identité. En attendant, c’est à La Table de la Réserve que ça se passe. Depuis le départ de sa cheffe Anne-Sophie Sabini pour un futur challenge à découvrir dans les prochains jours, Julien et son second Baptiste Limouzin avec Paola Nadal qui est ici en apprentissage ont aussi repris les commandes dans un nouveau décor alliant tradition et modernisme, non sans chaleur.

Sébaste grillé , patate douce à la moutarde de Meaux, ketchup de kaki © AA

En salle, ça coule de source avec le service géré par Feth Bougzouani avec le renfort de Marie Bianco-Levrin aux petits soins pour une clientèle qui y a pris ses habitudes en toute saison. Une bistronomie couleur azur se dévoile sur une carte qui colle aux saisons avec ce je ne sais quoi venu d’ailleurs, et se traduit par l’œuf bio parfait, le velouté de cucurbitacées aux influences italiennes, le poireau brûlé à la vinaigrette thaïe et son yaourt acidulé, sans oublier le sébaste grillé dont la chair rappelle celle de la dorade, avec sa patate douce à la moutarde de Meaux et sa petite cocotte de fregola sarda aux champignons blancs, sarriette et parmesan, plus ketchup de kaki.

Joue de bœuf en daube provençale © AA

On ajoute le filet de cannette au poivre de Kampot rouge, ses salsifis dorés, oignon rouge croquant et une gourmande joue de bœuf en daube provençale et son gratin de pommes de terre au citron confit, tout deux présentés en cocotte en fonte signés Staub. En dessert, la tarte Tatin et l’entremet chocolaté, choisi sur plateau, en direct de la vitrine, invitent immanquablement à une promenade digestive en bord mer voisinant le palace endormi pour l’hiver. Vivement le printemps !

Les douceurs © AA

La Table de la Réserve

5 boulevard Général Leclerc 06310 Beaulieu-sur-Mer

Tél. 04 93 01 00 01

Carte : env. 50 €

Horaires : 12h00-14h30,  19h30- 21h30

Fermeture hebdo. : Dimanche et lundi

Site: www.reservebeaulieu.fr

A propos de cet article

Publié le 7 janvier 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !