> > > L'Ours Blanc

L'Ours Blanc

« Les Ménuires : doux séjour à l’Ours Blanc »

Article du 15 janvier 2022

La façade © GP

Un vrai chalet, agrandi, aux Ménuires, dans le chic quartier de Reberty, où, face aux montagnes, on oublie les barres des grand immeubles du centre de la station, de beaux espaces cosy, un spa Nuxe, une piscine intérieure et extérieure, 66 chambres toutes revues pimpantes par la décoratrice du groupe Assas (l’Héliopic à Chamonix, le Marielle à Val Thorens), Leslie Gauthier, plus une « bistronomie » soignée, du petit déjeuner au dîner offrant la convivialité, la simplicité et le partage : voilà le nouveau visage de l’Ours Blanc que l’on connut nettement plus « tradi » sous la houlette des Casali, et où l’on se souvient avoir fêté les 40 ans des Ménuires en compagnie de René Meilleur, de Bernadette Chirac et de David Douillet, parrains de la station.

Une chambre © GP

Les familles, les sportifs, les jeunes couples sont là aux premières loges d’un hôtel qui retrouve son esprit d’origine en s’ancrant dans son temps. On y ajoute que les parties communes ont été particulièrement soignées, avec un salon à l’ancienne, qui a gardé le côté savoyard et cosy d’avant, plus une magnifique bibliothèque avec son bel espace vitré, ses rayonnages étourdissants, son grand choix de livres à emprunter.

La bibliothèque © GP

On ajoute que les skieurs sont là chez eux. Les pistes et la montagne sont ici comme un décor. Mais pas seulement : surtout comme de majestueux voisins à redécouvrir…

Vue de la terrasse © GP

L'Ours Blanc

Rue des Iris, Reberty 2000
73440 Les Ménuires
Tél. 04 79 00 61 66
Chambres : 110-290 € - 1/2 pens. 204 € pp.
Site: www.hotel-ours-blanc.com

A propos de cet article

Publié le 15 janvier 2022 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Ours Blanc