Les Ménuires : la « Marmite » selon Aurélien Montier

Article du 15 janvier 2022

Aurélien Montier © GP

C’était « la Marmite de Géant », brasserie populaire avec ses mets au fromage, ses raclettes, ses fondues. C’est devenu « la Marmite », sans que le lieu ne change fondamentalement le genre, sous la houlette de Christophe Jambon qui possède le voisin « Alpin’ Steak House » et « le Comptoir ». Reste qu’il sophistique un brin avec sa vaste terrasse, ses chaises dans les tons rouges, sa hutte gourmande pour des repas entre amis ou famille, ses recoins cosys.

Carré d’agneau fumé à la gnole de sapin © GP

La carte, elle, est gentiment attrape-tout, mais bien faite, jouant autant pizzas craquantes, spécialités fromagères et plats bourgeois, tarifés avec sagesse et proposant des mets qui plaisent à tous. Aux fourneaux, on redécouvre Aurélien Montier, qui fut le chef de la Chaumière de Val Thorens où il est resté vingt ans – on parle de la station ! – y séjournant dans six maisons. Ce Normand voyageur, natif de Vire dans le Calvados, joue la Savoie en version gourmande dans ce lieu où tout le monde trouve son bonheur. 

Tarte fine aux myrtilles et thym © GP

Tarte traditionnelle au beaufort, risotto de crozets alpin, carré d’agneau fumé à la gnôle de sapin, avec ses frites de polenta ou encore tarte fine aux myrtilles et thym constituent des mets bien faits et tout à fait séducteurs. Bref, voilà une « marmite » à redécouvrir…

La terrasse © GP

La Marmite de Géant

quartier des Bruyères
73440 Les Ménuires
Tél. 04 79 00 74 75
Carte : 25-45 €
Horaires : 7h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: lamarmite-lesmenuires.fr

A propos de cet article

Publié le 15 janvier 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !