Les Ménuires : Samson est là !

Article du 14 janvier 2022

Eric Samson et Valérie Parvaux  © GP

Eric Samson ? On le connaît par coeur. Il fut le chef étoilé de l’Imaginaire à Terrasson-Lavilledieu en Périgord Noir, avant de rallier la Savoie à travers le Koh I Noor, dont il anime les deux tables gourmandes (Atelier d’Eric, Diamant Noir) à Val Thorens. Avec sa compagne, l’exquise Margot Parvaux, fille d’Albert Parvaux et issue de la dynastie hôtelière présente en Corrèze (Castel Novel à Varetz), en Périgord (le château de Montignac) et à Courchevel (le Pralong 2000 et le Crystal), il a repris une anodine brasserie de la Croisette du coeur des Ménuires où il unit tous ses terroirs de prédilection.

Croûte savoyarde © GP

Breton de Dinard, il joue ici les galettes de blé noir… revues à la Savoyarde et prône l’usage du cidre… avec des pommes de Savoie. On se régale dans la simplicité de croûte savoyarde avec pain de campagne, oignons, champignons, vin blanc, crème et tomme, d’une belle galette dite  » Les Menuires », avec sa galette roulée et farcie de fromage à raclette, avec pommes de terre, oignons, servie avec charcuterie et salade, plus une salade périgourdine avec gésiers confit, magret fumé, chèvre et foie gras.

Galette « les Ménuires » © GP

Bref, un lieu relax, drôle, pas cher, accueillant, avec sa salle de taverne popu et chic, sa vaste terrasse avec vue sur les pistes.

Salade périgourdine © GP

La Chouette

479 rue des Bruyères – la Croisette

73440 Les Ménuires

Tél. : 04 79 00 21 26

Carte: 25-30 €.

 

A propos de cet article

Publié le 14 janvier 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !