Val-Thorens : les gourmandises de Michaël Riss

Article du 12 janvier 2022

Michaël Riss © GP

Il égaye les déjeuners et les dîners du neuf hôtel Marielle. Michaël Riss, natif d’Annecy, d’origine alsacienne, qui a travaillé chez les grands (Ledoyen avec Christian Le Squer, Le Meurice avec Yannick Alleno, Didier de Courten à Sierre en Valais, Jacques Chibois à Grasse à la Bastide Saint-Antoine et chez Hélène Darroze au Connaught, sans oublier au Shangri-la avec Philippe Labbé) avait ouvert le Fitzgerald dans le 7e, dont le propriétaire est le fils de celui du Marielle.

Oignon brûlé, oeuf parfait, cresson et ventrèche © GP

Le voilà donc à Val Thorens en train d’instiller sa marque fine, créative, malicieuse et légère à ce qui constitue un restaurant d’hôtel relax. On se régale ici sans mal de ses idées du moment. Oignon brûlé, surmonté d’un oeuf parfait, avec cresson et ventrèche au poivre ou truite fumée « par nos soins », relevée de crème raifort, neige de pomme et oseille de Belleville font des entrée vives et fort digestes.

Truite fumée, crème raifort, neige de pomme, oseille © GP

On embraye sur l’omble chevalier en viennoise de sapin, avec champignons, ravioles et tagette minuta, comme sur la généreuse épaule d’agneau fermier confite 24h à partager, flanquée d’un crémeux et délicieux gratin savoyard. On ne néglige pas le Parmentier de veau au lard de Colonnata, livèche et jus corsé, ni les jolis vins régionaux bien en condition, comme le frais apremont de Jeremy Dupraz auquel un rien de CO2 confère un peu de jeunesse espiègle.

Omble chevalier en viennoise de sapin, ravioles © GP

Et on adresse un coup de chapeau au rouge persan du domaine Saint Germain  au joli nez de poivron mêlé de framboise et violette, parfait vin de copain. Avant d’achever su un crémeux au chocolat, chartreuse et capucine ou encore la fine galette au crémeux de safran et miel des montagnes. In fine, on s’amuse à comparer les différents génépis de la collection maison.

Fine galette, crémeux safran et miel © GP

Le M à l’Hôtel Marielle Val Thorens

327 Rue du Soleil

73440 Val Thorens

Tél. : 04 58 24 00 80

Fermeture hebdo. : aucune.

Carte : 55 €.

Site : hotelmarielle.com

A propos de cet article

Publié le 12 janvier 2022 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !