Val-Thorens : exquise Marine !

Article du 12 janvier 2022

Mathilde et Arnaud © GP

Une provocation ou un gag : ce Chalet de la Marine, chic et choc, sis à 2500 mètres d’altitude, accessible en ski ou en motoneige, offrant vue sur la cime de Caron. Les frères Gorini, Arnaud et Cédric, qui possèdent les Explorateurs et le Pashmina, veille le lieu avec ardeur, surtout Arnaud, le plus jeune des deux, qui est là en permanence. Le lieu a été agrandi, la déco est bichonnée sur un mode savoyard cosy. Sur les cuisines, veille toujours, quoique de loin, Romuald Fassenet, le MOF du Château de Sampans près de Dôle.

Œuf 50/63 degrés sur une poêlée d’épinards frais © GP

Mais son élève, la jeune Mathilde Mattera, native de Haute-Saône, formée chez lui dans le Jura, mitonne une cuisine de mijotage et de grand goût avec des produits de haute tenue. Si les prix ont fait un solide bon en avant, sachez que les plats se partagent et qu’ils sont copieux, faisant un repas à soi seul. Surtout si on n’omet pas le généreux buffet de desserts.

Côte de veau, morilles, vin jaune, pommes dauphine © GP

Au programme :  des produits splendides et un doigté de grande finesse. Quelques exemples? Œuf 50 (minutes)/63 degrés sur une poêlée d’épinards frais, avec topinambours et râpée de truffes noires, noisettes, cappuccino de topinambours, brioche perdue, la superbe côte de veau de lait fermier sauce morilles et vin jaune, avec ses impeccables pommes dauphine maison, le grandiose « pot au feu du chalet » au foie gras, servi en cocotte Staub, avec paleron, jarret, flanchet de bœuf et osso bucco de veau.

Pot au feu du chalet au foie gras © GP

On y ajoute, parmi les pâtisseries au goût d’enfance, la tarte aux noix et sirop d’érable, les petits choux et crème pistache ou encore la tarte chocolat praliné. Réservez! Il y a du monde…

Desserts © GP

Le Chalet de la Marine

73440 Val-Thorens
Tél. 04 79 00 03 12
Fermeture hebdo. : aucune.
Carte : 55-95 €
Site: www.chalet-val-thorens.com

 

 

A propos de cet article

Publié le 12 janvier 2022 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !