Paris 16e : le bon coût de Jacques

Article du 10 janvier 2022

Damien Lépinay © GP

Ce minuscule rade coincé entre deux boutiques de la chic avenue Victor Hugo est l’antre gourmand de Benjamin Konrad, propriétaire d’un food truck (« Eat the Road ») et d’une compagnie de bateaux sur la Seine (« Classic Boats Paris »). Il rend ici hommage à son grand-père Jacques, boucher-charcutier-traiteur qui tenait l’historique Maison Cordier toute voisine, depuis racheté par le voisin Béchu. Le cadre est contemporain et sobre, la petite terrasse a du succès, les cocktails sont variés (trois Spritz différents, au Martini blanc et rouge, au Campari) et la cuisine mitonnée avec soin par Damien Lepinay, natif de la Réunion, ancien du Chiberta au temps de Stéphane Laruelle, conseiller de la demeure.

Foie gras de canard maison et son chutney © GP

Foie gras de canard maison et son chutney, toasts grillés, champignon de Paris dans tous ses états, accras de lieu noir et sa mayonnaise pimentée, croque monsieur à la truffe d’automne et sa verdure, dos de lieu au chou et beurre blanc au yuzu ou encore belles gambas en tempura coco/sésame avec leur risotto croustillant et sa crème bisque assurent joliment.

Dos de lieu au chou et beurre blanc au yuzu © GP

Côté vins, le bourgogne-aligoté du domaine Verret et l’Héritage Léognan des Caves Fleury se boivent à l’aise. Quant aux douceurs, mousse chocolat noir et crumble de cacao à la fleur de sel, crumble yuzu façon tarte au citron ou « beau » chou chantilly au coulis de noisettes sont gentiment régressives. Une bonne pioche presque popu au coeur du 16e chic.

Mousse chocolat noir et crumble de cacao, fleur de sel © GP

Jacques

129 Av. Victor Hugo

Paris 16e

Tél. : 01 43 59 72 41

Horaires: 11h30-22h30.

Fermeture hebdo. : aucune.

Carte: 35-50 €.

Métro: rue de la Pompe.

Site : jacquesrestaurantparis.com

 

A propos de cet article

Publié le 10 janvier 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !