1

Phalsbourg : les raffinements de Philippe Jego

Article du 9 janvier 2022

Bryan Aubry et Philippe Jego © GP

Philippe Jego ? Il fut le premier MOF d’Alsace à la Cassolette de Schweighouse-sur-Moder. C’était en 2000, la promotion de Frédéric Anton et de Philippe Etchebest. Cet ancien lieutenant de Michel Husser à Marlenheim, qui fut chef à la Clairière de la Petite Pierre, gagnant les étoiles sur la Côte d’Azur, côté Cap d’Antibes, chez Gilbert Irondelle, à l’Impérial Garoupe, puis avec les Ferrante aux Pêcheurs à Antibes, a refait du Soldat de l’An II de Georges Schmitt une table d’élite.

Saint-Jacques au caviar © GP

On vous a parlé de sa partie bistrot. Mais la table gastronomique, dans la partie droite de l’établissement, avec ses tons taupes et sa décoration stylisée, vaut également la halte et le détour. Pour ses mets raffinés, les produits de luxe traités avec éclat, les cuissons justes et les condiments exacts. Quelques exemples? L’opéra de foie gras en gelée de mirabelle, les Saint-Jacques marinées et caviar, les petites tartes flambées aux truffes , sans omettre, en guise d’accompagnement raffiné, le kougelhopf en brioche feuilletée.

Turbot aux truffes © GP

On y ajoute le splendide turbot poêlé au beurre demi-sel, artichauts et farce truffée, la poitrine de canette en « crispy » de pralin citronné avec ses navets salé, sa purée hommage à Joël Robuchon, son coulis de potimarron, son jus corsé, son beurre blanc aux coquillages  ou encore sa pluma ibérique grésillé au sel fumé, ses rattes du Touquet, ses pousses d’épinard.

Pluma ibérique grésilée au sel fumé © GP

On ajoute les gourmandises du moment (tarte tout chocolat et sorbet citron, meringue glacée à la truffe melanosporum, plus glace vanille bourbon de Madagascar et beurre d’Echiré, sauce chocolat extra bitter ou encore pompon aux framboises). Assez pour se donner envie de faire ici étape. Carte des vins en rapport et accueil de choix, avec le service alerte de Bryan Aubry.

Les desserts © GP

La Table de l’An 2

1 route de Saverne
57370 Phalsbourg
Tél. 03 72 60 02 66
Menus : 60, 80, 100 €.
Carte : 95-135€
Horaires : 12h-14h, 19h-22h
Fermeture hebdo. : mardi, mercredi.

A propos de cet article

Publié le 9 janvier 2022 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Phalsbourg : les raffinements de Philippe Jego” : 1 avis

  • Orsini

    Nous avons passé la soirée du nouvel an , ainsi que la nuit à l an II.
    Ambiance très agréable avec un service parfait, le repas était succulent, nous connaissions la cuisine de Philippe Jégo et cette soirée lui a permis de se révéler un grand chef.
    A ajouter une chambre très agréable avec une literie très convenable.
    Nous avons passé un merveilleux moment. Merci Philippe Jego , merci à son épouse qui dirige cette maison, nous reviendrons c est certain.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !