Le Michelangelo
« Crans-Montana : un p’tit air d’Italie au Michelangelo »
Il gère, de loin, le Mosaïc, sur lequel,veille son fils Milan. Mais Aco Kalajdzic, qui possède également le voisin Oliveto, est d’abord au Michelangelo ouvert là il y a deux décennies et qui joue la star de la pizza locale cuite au feu de bois. Les deux salles, à l’étage et au sous-sol, font vite le plein. Le service ne manque pas de nerf, faisant face à l’affluence et au succès à feu continu.
On vient pour la classique Margherita, avec sa pâte craquante, aux bords un peu durailles, ou encore sur le même mode, quoique plus élaborée, la pizza Salentina, avec mozzarella di buffala, tomate fraîche et basilic, la salade d’artichaut et parmesan, les spaghetti alle vongole bien aillés, les tagliatelle aux morilles ou les linguine aux gambas géantes sur lesquels veillent un chef macédonien rompu à ces exercices bien rodés.
On ajoute le délicieux rosso Montepulciano d’Abruzzo de Campanola servi au verre, comme le tiramisu. Les prix sont ici très « Crans-Montana », mais tout le monde ici s’en fiche. Excellent ristretto et ambiance débonnaire.