Crans-Montana : un p’tit air d’Italie au Michelangelo

Article du 5 janvier 2022

La façade © GP

Il gère, de loin, le Mosaïc, sur lequel,veille son fils Milan. Mais Aco Kalajdzic, qui possède également le voisin Oliveto, est d’abord au Michelangelo ouvert là il y a deux décennies et qui joue la star de la pizza locale cuite au feu de bois. Les deux salles, à l’étage et au sous-sol, font vite le plein. Le service ne manque pas de nerf, faisant face à l’affluence et au succès à feu continu.

Pizza Margherita © GP

On vient pour la classique Margherita, avec sa pâte craquante, aux bords un peu durailles, ou encore sur le même mode, quoique plus élaborée, la pizza Salentina, avec mozzarella di buffala, tomate fraîche et basilic, la salade d’artichaut et parmesan, les spaghetti alle vongole bien aillés, les tagliatelle aux morilles ou les linguine aux gambas géantes sur lesquels veillent un chef macédonien rompu à ces exercices bien rodés.

Spaghetti alle vongole © GP

On ajoute le délicieux rosso Montepulciano d’Abruzzo de Campanola servi au verre, comme le tiramisu. Les prix sont ici très « Crans-Montana », mais tout le monde ici s’en fiche. Excellent ristretto et ambiance débonnaire.

Tiramisu © GP

 

Le Michelangelo

Av. de la Gare 25

3963 Crans-Montana

Tél. : 027 481 09 19

Horaires: 11h-14h. 18h30-22h.

Fermeture hebdo. : aucune.

Carte : 45-65 CHF

Site : www.pizzeriamichelangelo.ch

A propos de cet article

Publié le 5 janvier 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !