> > > Zenhäusern

Zenhäusern

« Sion : les saveurs bon enfant de Zenhäusern »

Article du 1 janvier 2022

La façade © GP

Les frères Zenhäusern représentent la 5e génération de boulangers originaires de Rarogne, en pays valaisan, développant une quinzaine de succursales à Martigny, Sierre ou Conthey jusqu’à Brig. Ils ont fait de cette boutique/salon de dégustation/restaurant du centre de Sion, au modernisme néo-années 1980, le témoin de leur savoir-faire. Traiteurs – ils sont, en quelque sorte, le Lenôtre du Valais en version populaire -, pâtissiers, boulangers toujours et restaurateurs par la force des choses, ils nourrissent avec soin et sourire le chaland gourmand au pied du château perché.

Filets de perche et frites © GP

Chez eux, la tradition helvète fait bonne figure avec les röstis aux œufs et lardons, la croûte aux champignons, les filets de perche meunière aux câpres et au citron, flanqué de leurs pommes frites craquantes. Mais ils savent se montrer généralistes avec les burgers, les spaghetti bolognaise ou les crêpes au jambon que les enfants adorent.

Vol au vent de volaille aux morilles © GP

En prime, un bien honnête vol-au-vent avec volaille, crème et morilles que l’on arrose, comme le reste, d’une bière valaisanne bien amertumée ou d’un frais et fruité fendant de Provins Valais « Terra Veritas ». En issue, on a l’embarras du choix parmi les multiples pâtisseries maison ou encore l’exquis café glacé. Bienvenue en Suisse et à Sion !

Café glacé © GP


.

Zenhäusern

Pl. du Midi 33

1950 Sion

Tél. : 027 552 52 01

Horaires: 5h45-18h30.

Fermeture hebdo : aucune.

Carte: 22-35 €.

Site : www.chezzen.ch

Zenhäusern

Pl. du Midi 33
1950 Sion
Suisse
Tél. 027 552 52 01
Horaires : 5h45-18h30.
Fermeture hebdo. : aucune
Site: ttps://www.chezzen.ch/fr/

A propos de cet article

Publié le 1 janvier 2022 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Zenhäusern