Megève : à table chez Noémie

Article du 31 décembre 2021

Martial Facchinetti et le service © GP

C’était Prima, c’est devenu la Table de Noémie en hommage à la baronne Noémie de Rothschild, agacée d’entendre parler allemand à Saint-Moritz, et qui fit de Megève sa rivale française. Le chalet du Mont d’Arbois lui est dédiée. Aux fourneaux de sa table, qui a gardé ses fresques amusantes et mondaines, on a connu une multitude de chefs, dont Alexandre Faix, Olivier Bardoux, Julien Gatillon et Nicolas Hensinger, ces derniers sur un mode étoilé, mais les premiers dans un version grande bourgeoise très séductrice.

Pâté en croûte © GP

C’est désormais au tour de Martial Facchinetti, qu’on connut au Four Seasons les Bergues à Genève de s’y coller pour une cuisine traditionnelle et de montagne qui réchauffe, console, réconforte et réjouit. Ainsi le traditionnel pâté en croûte fermier, condiment de myrtille, tartare de veau, artichaut, crème de mozzarella fumée, crozets, pleurotes et beaufort, oeuf bio croustillant, laitue braisée, champignons, mouillettes de polenta, sauce à la Mondeuse ou encore ravioles de beaufort, viande séchée du Mont Charvin, bouillon de champignons des montagnes.

Ravioles de beaufort, viande séchée, champignons © GP

Fondue, pela et diots aux crozets sont en prime et font de joyeux plats de partage. Côté vins, avec ceux de la famille et de leurs amis du monde entier, comme le Rupert & Rothschild cuvée Baroness Nadine, le Gran Corte en Argentine ou le Macan en Rioja, sans oublier le château des Laurets du côté de Lussac Saint-Emilion, on n’a que l’embarras du choix. A goûter encore, l’exquise tarte aux pommes et miel ici de fondation.

Le chalet © GP

La Table de Noémie au Chalet du Mont d’Arbois

447 chemin de la Rocaille
74120 Megève
Tél. 04 50 21 31 51
Carte : 70-140 €
Horaires : 19h-22h30
Fermeture hebdo. : déjeuner.
Site: www.mont-darbois.fr

A propos de cet article

Publié le 31 décembre 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !