Megève : une pizza et plus chez Nano Caffè

Article du 27 décembre 2021

La joyeuse équipe © GP

Ce fut le Chamois, puis Nano Caffè, sous la houlette de Nano, alias Jean-Marc Fanara, aubergiste star de la Sauvageonne, plein centre, à deux pas de l’Office de Tourisme, de la place du village, belle comme une scène de théâtre. Repris par le duo Frédéric Desmurs et Antoine Maillon, qui travailla jadis avec Georges Blanc, présent également à Lyon et Saint-Tropez, la maison est devenue une pizzeria sympathique et fort soignée (avec les conseils d’un champion du monde du genre, Jérémy Viale, mais aussi une trattoria, autant qu’un rendez-vous alerte, QG gourmand, bar pour tous et à toute heure.

La pizza Gran Biscotto al tartufo © GP

On vient là pour une pizza « Gran Biscotto al tartufo », avec crème de truffe et mozzarella fior du latte, des « spaghettoni alla Faruk », aux fruits de mer et jus de moules safranées, des polpettine de boeuf sauce diable, un croqu’ à la truffe, une burrata au pesto, des rigatoni à la ganciale, un carpaccio de boeuf ou une panna cotta aux myrtilles. Bref, un registre simple et fort bien tenu. C’est vif, drôle, sympathique, sans prétention autre que de nourrir le chaland à bon prix et la maison pratique la vente à emporter.

Spaghettoni alla Faruk © GP

Quelques boissons sérieuses complètent l’offre de cocktails choisis. Ainsi ce nero d’avola de Sicile « Solea » signé de la Cantina Cellaro qui coule en bouche comme un élixir de jouvence. Buon appetito a tutti !

La déco de table © GP

Nano Caffè

21, rue Monseigneur Conseil
74120 Megève
Tél. 04 50 21 25 01
Horaires : 12h-22h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Carte : 35 €.

A propos de cet article

Publié le 27 décembre 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !