Megève : les délices japonisants de Kaito

Article du 26 décembre 2021

Le sommelier Samy Sbiti © GP

Le bonheur zen de Megève? Celui qu’offre Kaito, la table néo-nippone du Four Seasons, avec ses sushis, sashimis, nigiri, à goûter en omakasé, ses Reblochons façon tempura et confiture de myrtille yuzu, son tataki de saumon, sauce karashi, avec ses graines de moutarde brune. Aux fourneaux, le jeune Yohan Delhommeau, passé au Four Seasons les Bergues à Megève, avec deux sushimen japonais au doigté expert, une directrice de salle de charme, Louise le Baille, et un sommelier à son affaire, Samy Sbiti, aussi à l’aise que pour vous faire voguer vers d’autres rives.

Omakasé © GP

Bref, voilà un lieu de voyage, qui domine Megève et le Mont d’Arbois, jouant avec des produits de haute volée et des sauces, condiments et accompagnements légers et frais. Le sashimi de bar au miso séché et jus de yuzu, les délicats beignets de risotto Aji Amarillo au thon pimenté, le black cod caramélisé au miso, comme l’extraordinaire bœuf wagyu Maturé, avec yaki-onigiri, shitake, sésame, sauces Kaito, plus une salade de shiso truffée, sont d’une finesse insigne.

Tataki de saumon © GP

Parmi les sushis de l’omakase, une mention à la ventrèche de thon extra-fine, à celui, insolite, sur le thème de l’huître comme aux superbes california rolls épicés. On boit là-dessus le blanc du domaine des ardoisières cuvée Schiste 2016 servi au verre en magnum, le sancerre Vincent Pinard Harmonie 2018 et la si fruitée mondeuse d’Arbin des fils de Charles Trosset 2017, histoire de se rappeler qu’on est en Savoie.

Black code sauce miso, boeuf wagyu © GP

Sans omettre de sacrifier aux jolies pâtisseries maison: cheesecake passion, mangue et noix de coco, osmose chocolat matcha et genmaicha, religieuse yuzu et sésame noir. Vive ce Japon megevan!

Pâtisseries maison © GP

 

Kaito à l’Hôtel Four Seasons Megève

373 Chemin des Follières
74120 Megève
Tél. 04 50 21 12 11
Fermeture hebdo. : aucune.
Menus : 62 (déj., formule), 72 (déj.), 136 (dégustation) €
Carte : 150 €

A propos de cet article

Publié le 26 décembre 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !