Megève : un hibou très gourmand

Article du 29 décembre 2021

Façade © GP

C’est toujours le lieu où il faut être à Megève, ouvert à l’année, gourmand et docile, exigeant dans le choix de ses produits, mais facile d’accès, où se donner rendez-vous pour un verre ou un grignotis délicieux, à l’intérieur, en terrasse ou en étage : une brasserie ouverte non stop par le malicieux Thierry Bourdoncle, qu’on ne présente plus, présent à Saint-Tropez (Sénéquier), Paris (la Palette, le Hibou et tant d’autres), Trouville (le Central) et Deauville (le Drakkar), mais aussi Arcachon (Diego Plage) et qui, malgré ses trente affaires, verrouille le tout avec sérieux.

Velouté de châtaigne © GP

Avec une équipe de cuisine triée sur le volet, avec notamment Maurice Guillouet, Franck Stassinet et Yoann Marraccini, le premier ex du Ritz et de chez Joël Robuchon, le second d’Alain Dutournier notamment au Pinxo, le troisième qu’on a vu chez Beauvilliers et au Café Pouchkine, et un décor soigné au rez de chaussée, en terrasse comme en étage, jouant le chalet de charme, ce hibou ne manque pas de séduction. Le service est au petit point, les produits sont fort bien sélectionnés, comme les vins, et si le registre est connu, il est tenu là avec maestria.

Cœur de saumon fumé et ses blinis © GP

Des exemples? Le velouté de châtaigne, le cœur de saumon fumé et ses blinis, le tartare de saumon, avocat et sésame noir, le foie de veau français extra, cuit rosé, servis avec ses oignons acidulés, sa purée de pommes de terre digne du maître JR. On n’oublie pas, au verre, le gamay de Jongieux d’Éric Carrel, ni la mondeuse de Bruno Lapin.

Foie de veau et oignons confits, pomme purée © GP

Et, en dessert, on adresse un  bon point au crémeux cheese cake avec son coulis de fruit comme au vertueux Mont blanc. Vive ce Hibou Blanc très gourmand !

Chesse-cake et mont-blanc © GP

 

Le Hibou Blanc

28 rue Charles Feige
74120 Megève
Tél. 04 50 21 22 44
Carte : 55-85 €
Horaires : 7h30-0h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: lehiboublanc.fr

A propos de cet article

Publié le 29 décembre 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Rendez-vous, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !