Issy-les-Moulineaux : petit voyage en Asie

Article du 24 décembre 2021

Toute l’équipe en famille © GP

Quand une famille chinoise originaire de Wenzhou, installée à Issy-les-Moulineaux, décide de se vouer aux saveurs de toute l’Asie, cela donne « Issy l’Asie« , une amusante table moderne au rez de chaussée d’un vaste rond-point où abondent les immeubles de bureau. Au programme : des plats du Vietnam, du Cambodge, d’Indonésie, de Thaïlande et du Japon. Nems jouxtent gyozas, bo-bun ou soupe chinoise ou dim sums cantonais voisinent avec tom ka ghaï ou tom yam sur le mode thaï.

La planche du chef © GP

Au programme, la planche du chef avec tempura de crevettes, tonkatsu de poulet (pané) et brochettes de poulet satay, le panier de dim sum à la cantonaise (copieux, certes, mais la pâte pourrait être plus fine donc moins épaisse), le potage pékinois (poulet, œuf, tofu, pousses de bambou, champignons noirs), les crevettes sauce piquante ou celles au sel poivre chinois sont à la fois généreux et savoureux. On goûte les cocktails, comme le Mai Tai. Mais la bière Tsing Tao fait également bel effet.

Crevettes poivre et sel © GP

Au moment du dessert, les beignets de pommes caramélisés aux cheveux d’ange permettent au service de faire ses preuves au guéridon. Et le nougat mou chinois et le sorbet coco achèvent en douceur. Beaucoup de professionnalisme se cache sous une apparente simplicité.

Service des beignets caramélisés aux pommes © GP

Issy l’Asie

7 Rond-Point Victor Hugo

92130 Issy-les-Moulineaux

Tél. : 01 46 45 22 12

Fermeture hebdo. : dim.

Menu: 18 (déj.) €.

Carte: 30 €.

Site : issylasie.com

A propos de cet article

Publié le 24 décembre 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !