Paris 9e : la Méditerranée selon Mama Sens

Article du 23 décembre 2021

Richard Toix © GP

Ils n’étaient pas revenus à Paris depuis leur longue collaboration à la Maison Blanche (qui est devenue Gigi sous l’égide du groupe Paris Society). Les frères Pourcel, qui règnent sur l’Hérault et ont fort bien réussi leur retour à l’hôtel Richer de Belleval, dans le quartier de la Canourgue à Montpellier), s’installent avec succès au premier étage des Galeries Lafayette, en lieu et place de l’ancien Angelina. Ils signent là, sous le nom de « Mama Sens », une séduisante carte méditerranéenne, où snacking, pizzas, salades, sandwiches alternent avec de vrais plats gastronomiques, bichonnés par leur chef à demeure Richard Toix, étoilé jadis en Poitou et qui oeuvra pour eux au Vietnam.

Carpaccio de crevettes © GP

Les jolies pizza verde avec courgette et basilic, la salade végétale, le sandwich méditerranéen façon kebab, les carpaccio de crevettes au citron caviar, le pan con tomate marié au jambon Serrano, les huîtres iodées de Tarbouriech à l’étang de Thau, mais aussi le rouget barbet avec sa bouille et sa rouille, le risotto aux châtaignes, potimarron et joue de veau confite, saupoudré de truffe noire s’arrose d’un choix intéressant de vins du monde servis au verre comme le blanc Gaïa de Notios en Grèce dans le Péloponnèse ou la syrah des Oued Thaleb au Maroc signé Alain Graillot.

Risotto à la joue de veau confite © GP

On y ajoute de bien jolis desserts comme le tiramisu glacé à la châtaigne ou le délice aux agrumes avec le sorbet citron ou encore les allumettes feuilletées aux amandes qui accompagnent la crème catalane plus de jolis produits d’épicerie, un service non stop et un cadre de jardin ensoleillé comme sous un olivier. Bref, un joli dépaysement méditerranéen made-in-Pourcel à Paris.

Tiramiu, douceurs aux agrumes, allumettes feuilletées © GP

Mama Sens aux Galeries Lafayette Haussmann

40 Bd Haussmann

Paris 9e

Tél. : 01 42 82 34 56

Réservation : reservation.glh@mamasens.org

Horaires: 11h-20h.

Fermeture hebdo. : aucune.

Carte: 35-85 €.

Site : haussmann.galerieslafayette.com/restaurant-mama-sens

 

 

 

 

A propos de cet article

Publié le 23 décembre 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !