Paris 8e : il n’y pas que le caviar à la Maison du Caviar !

Article du 23 décembre 2021

Gilbert Costes © GP

C’est tous les jours fête, rue Quentin Bauchart, juste derrière Motsch/Hermès et le Fouquets ! Dans cette belle demeure dédiée au caviar depuis 1956, les Costes, Gilbert et Thierry, ont imaginé, avec le duo Jacques Bec et Arthur Miranda du cabinet d’architectes Oitoemponto, une salle façon paquebot Art déco qui cousine avec celle du Relais Plaza. On peut venir à table, au comptoir, en recoin, goûter aux délices maison, importés d’Iran, d’Uruguay ou … français.

Pomme de terre écrasée au caviar © GP

Sous la houlette d’un service de charme, on fait honneur aux jolis produits maison, comme les huitres (spéciales Gillardeau) au caviar, le fin saumon d’Ecosse fumé à la ficelle, le tarama crémeux et peu salé, la dégustation de caviar iodé d’une ferme d’Iran, la pomme de terre écrasée à la fourchette au caviar à la crème et ciboulette.

Koulibiac de saumon © GP

Et encore le koulibiac de saumon, revu avec sa sauce au vin jaune, comme le bortsch et les pirojkis, le strudel aux pommes et la tarte aux noix, qui indiquent que le propos de la maison est bien la cuisine russe de tradition. On boit là dessus la vodka Beluga en souhaitant belle santé et joyeux Noël à tous! Nazdrowié !

Tarte aux noix © GP

La Maison du Caviar

21 Rue Quentin-Bauchart

Paris 8e

Tél. : 01 47 23 53 43

Horaires: 11h-2h du matin.

Fermeture hebdo. : ouvert tous les jours.

Carte : 80-200 €.

Métros (proches) : George V, Alma Marceau.
Site : maisonducaviar.paris et laboutique.maisonducaviar.paris

A propos de cet article

Publié le 23 décembre 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !