> > > > L'Auberge du Ried

L'Auberge du Ried

« Erstein: un tour au Ried »

Article du 26 juillet 2011

Jean-Noël Scheer © GP

C’est une auberge de bord de mairie, riche d’histoire, ranimée depuis novembre dernier par un groupe de jeunes gens passionnés. Aux commandes, Jean-Noël Scheer, beau-frère de Damien, associé en chef de Philippe Bohrer, natif d’Erstein, a remis à la mode cette demeure comme avant qui est au coeur de la vie sociale de la capitale du sucre d’Alsace. L’intérieur boisé avec son kachelofen a du chic. La terrasse est vite pleine au moindre rayon de soleil.

Salade mixte à l'auberge du Ried © GP

Les menus ont belle mine. La cuisine mitonnée par Pascal Burel, qu’on vit jadis au Marzenberg de Truchtersheim, en manque pas de caractère. Au programme: la salade mixte, gruyère et cervelas, fort bien assaisonnée, la belle matelote du Ried faite dans les règles avec son sandre, sa sauce riesling crémée et ses nouilles ou en raviole ouverte, la blanquette de grenouilles au riz, les quenelles de viandes ou de foie, les galettes de pommes de terre (grumberekiechle) ou le jarret de porc rôti au four. Bref, tout un registre simple et de tradition régionale tenu avec sérieux.

Une table au Ried © GP

En prime, une bière Licorne désoiffante, des desserts à l’ancienne sans esbroufe (parfait praliné, dame blanche, profiteroles au streussel, torche aux marrons) et toute une série de menus à petits prix qui font de ce lieu une bonne affaire à saisir. Ah, on l’oubliait: la maison ouvre tous les jours. Qu’on se le dise!

Mairie d'Erstein © GP

L'Auberge du Ried

2, place de l'Hôtel de Ville
67150 Erstein
Tél. 03 88 98 01 78
Menus : 9 (déj.), 10 (déj.), 19,50, 22,50, 30 €
Carte : 30-35 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.aubergeduried.com

A propos de cet article

Publié le 26 juillet 2011 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Auberge du Ried