Joué-les-Tours : un bol d’air à la Liodière

Article du 16 décembre 2021

Karine et Cyril Plateau © GP

La Touraine revisitée : c’est le propose de Cyril Plateau et sa nantaise d’épouse Karine dans leur demeure presque secrète des abords de route. Lui, natif de Montargis, s’est pris d’amour pour ce Val de Loire, ses produits et ses vignes qu’on admire depuis son ancien corps de ferme près d’un pigeonnier,  malgré la zone d’activités qui s’est agrandie alentour.

St-Jacques, rillons dorés, risotto de pommes de terre © GP

Il y a la partie bistrot souvent débordée par le succès. Et la table gastronomique plus discrète, avec ses tables bien mises, sa vue sur la campagne, ses menus à tiroirs qui permettent de goûter les idées du moment, mitonnés avec des légumes bio, des produits de qualité, au fil de la saison et du marché. Et que l’on accompagne de jolis vins régionaux au verre.

Caille farcie, embeurrée de chou vert © GP

Céleri et pommes de terre façon risotto, Saint-Jacques à la plancha et rillons dorés au jus de volaille, courge Butternut rôtie, huile de café vanillé et vinaigrette gourmande, caille farcie aux foies de volaille et foie gras, embeurrée de chou vert, pomme rôtie et sauce aux épices, poulette de Racan façon Royale, truffe, foie gras, palets de pommes de terre et crémeux céleri ou encore nougat de Tours revisité avec mangue, coco et ananas font carrément plaisir

Poulette de Racan « Royale », palets de pommes de terre © GP

On y ajoute les chinons chez Charles Pain à Panzoult,  le blanc issu cuvée blanche, le rouge « cuvée prestige » passent là dessus avec l’évidence du naturel.

Nougat de Tours revisité © GP

 

La Liodière

7 Allée de la Ferme

37300 Joué-Lès-Tours

Tél. : 02 47 67 96 80

Menus : 28,50 (dej.), 32 (végétal), 38, 47,50 €

Carte: 65€

Fermé dim., lundi, mardi.

Site : www.laliodiere.com

A propos de cet article

Publié le 16 décembre 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !