Tours : Olivier Arlot, le retour

Article du 15 décembre 2021

Olivier Arlot © GP

Quel plaisir de retrouver face aux halles,  dans un bistrot qui porte son nom, Olivier Arlot! Ce Tourangeau revenu au pays, après avoir accompli ses classes à Paris au Park Hyatt, au Crillon du temps de Jean-François Piège, au Plaza Athénée comme au Taillevent, fut un temps le wonderboy de la ville rue Colbert, avant de s’installer à Montbazon, où il eut son étoile, avant de revendre sa maison à Gaëtan Evrard. Le voilà en aubergiste de charme, ludique et décomplexé.

Ceviche de thon © GP

Oeuf parfait comme une tartiflette © GP

Il continue de faire des étincelles., au fil du marché et les saisons, jouant le menu carte à l’ardoise, avec des assiettes, jolies, précises et savoureuses. pondérées et justes de ton. Œuf parfait comme une tartiflette, ceviche de thon avec julienne de céleri et navets daikon, rouget à l’eencornet et bouillon de crevettes au safran ou encore barre de chocolat, amandes et noisettes sont clairs, nets, précis, justes de ton, frais comme l’onde.

Rouget et encornet © GP

Décor et ambiance © GP

Avec cela on se régale de jolis vins au verre de la région, comme le sancerre chavignol de Pierre Martin, le chinon les Puys de Wilfrid Rousse ou encore celui les pierres chaudes de Sandrine et Fabrice Gasnier. Une table en or! Cadre relax et sans chichi.

Barre chcoolatée © GP

Olivier Arlot – O & A

29 place Gaston Paillhou

37000 Tours

Tél. : 02 47 55 87 73

Menus: 35 (formule), 43 €

Fermeture hebdo. :  sam. , dim.

A propos de cet article

Publié le 15 décembre 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !