Quimper : couscous pour tous

Article du 22 novembre 2021

Enseigne © JPE

Une belle table du Maghreb à Quimper? Notre tailleur chic et gourmet, devenu finistérien, Jean-Pierre Espiard nous en parle avec chaleur. On l’écoute…

Couscous © JPE

L’exotisme à Quimper? Il est signé Mohammed le tunisien et Liza la Bretonne, couple complice et charmant, qui ont créé un halte dépaysante où il reçoivent avec gentillesse et gourmandise. Leurs plats fétiches? Tajine boulettes, couscous merguez ou couscous deux viandes, mais aussi jolies grillades. Les assiettes sont généreuses, les légumes frais, la semoule fine,  le bouillon léger et dégraissé, les boulettes tendres façon kefta. On y ajoute d’exquis pois chiche, des raisins secs blonds et acidulés et une puissante harissa.

Tajine de kefta © JPE

Quelques salades de poivrons, des briouates et des bricks à l’oeuf en entrée et vous aurez fait un tour rapide de la carte qui se complète de l’ardoise du jour avec un tajine de saint jacques à l’orientale,  tout à fait de saison, un brick de chèvre aux figues et foie gras ou encore une souris d’agneau laquée au miel avec semoule ou frites. On arrose le tout d’un rafraîchissant Boulaouane du domaine de Khmis et on achève avec l’incontournable thé à la menthe fort bien fait. Voilà une escale gourmande au Maghreb sans casser sa tirelire. La maison vend également à emporter.

Légumes © JPE

 

Le Riad

18, rue Sainte Catherine
29000 Quimper
Tél . : 02 98 70 95 39
Fermeture hebdo :  mardi et mercredi.
Carte : 30-40 €.

A propos de cet article

Publié le 22 novembre 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !