Metz : le théâtre gourmand de Nicolas Rapenne

Article du 8 décembre 2021

Nicolas Rapenne et le maître d’hôtel © GP

Nicolas Rapenne, qui gère la Fleure de Ly, dans le typique îlot des Piques est également à la manoeuvre dans cette annexe du beau théâtre à l’italienne, sis sur la vaste place de la Comédie. Ce franc-comtois de Vesoul, qui a oeuvré au Luxembourg (au Zanzen et à la Fourchette à Droite), après la Côte d’Azur (au Vistaero de Roquebrune-Capmartin et à la Ferme de Mougins), propose à une partition classique de bon aloi, au gré de menus choisis.

Tartare de bar © GP

Ains un joli velouté de potiron en amuse-bouche de saison, un frais tartare de bar au gingembre, citron vert et kumquat, un foie de canard frais avec son chutney de mirabelle, un risotto aux truffes de Meuse et ses copeaux de parmesan, un dos de cabillaud rôti au beurre noisette avec sa tombée d’épinards et de carottes ou encore son tendre pavé de veau de lait aux trompettes de la mort avec sa fine mousseline de légumes racines.

Pavé de veau et trompettes © GP

En dessert, un gourmand macaron aux agrumes (un peu duraille, toutefois) alterne avec un aimable « tout choco ». Le jeune service est dynamique et la carte des vins propose quelques pépites comme le méconnu champagne de Philippe Prié, sur la côte des Bar, l’auxerrois des côtes de Toul du domaine Regina à Bruley et le royal givry de Joseph Drouhin au nez exubérant de griotte. Santé à tous!

Macaron aux agrumes © GP

El Theatris

2 Pl. de la Comédie

57000 Metz

Tél. : 03 87 56 02 02

Fermeture hebdo. :

Menus : 28, 30, 47 €

Carte: 55 €.

Site : www.eltheatris.fr

A propos de cet article

Publié le 8 décembre 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !