Quimper : une pizzeria chez les Bretons

Article du 15 novembre 2021

Façade © JPE

Notre tailleur chic et gourmand, Jean-Pierre Espiard, devenu Quimperois d’adoption, s’enthousiasme pour une pizzeria authentique, à fleur d’Odet…

Pizza 4 fromages © JPE

Flavio Sollazzo, sicilien bon teint, a quitté la Botte pour la Bretagne. Installé en centre ville de Quimper face au théâtre de Cornouaille, il  régale d’exquises et généreuses pizzas un monde d’afficionados bretons vite conquis. Sa recette : une pâte craquante et fine, grillée avec des ingrédients de qualité, une sauce tomate savoureuse, des olives, du basilic. Bref, des choses, bonnes, simples, sans complication inutile. Et l’on aime sans mal la délicieuse « quatre fromages », la savoureuse « bolognaise » et la « royale » avec jambon, champignons, fromage et oeuf.

Pizza Royale © JPE

On achève sur un tiramisu crémeux, quoique manquant un brin d’un peu de sucre et d’alcool. Côté liquide, un classique Bardolino Chiaretto fait tranquillement l’affaire. On y ajoute un service vif et souriant avec la vive Ophélie qui sourit avec l’évidence du naturel et on a l’assurance de passer là un bon moment tarifé avec sagesse. Voilà une vraie pizzeria, tenue par un Sicilien qui connaît la musique, avec un savoir-faire à l’italienne, ce qui est devient de plus en plus rare par les temps de standardisation qui courent. Buon appetito a tutti !

Tiramisu @ JPE

Pomodoro & Basilico

8, rue Saint Marc
29000 Quimper
Tél. : 02 98 53 84 06
Horaires : 12h-14h. 18h30-22h.
Fermeture hebdo. :  dim., lundi.
Carte: 25-35 €.

A propos de cet article

Publié le 15 novembre 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !