Rome : un café au Greco

Article du 28 novembre 2021

La façade et la terrasse © GP

Impossible de visiter Rome, sans venir, une fois au moins, boire un café au comptoir du Greco. Depuis 1760, ce beau café historique, fondé par un grec nommé Nicola della Maddalena, accueille avec élégance au fil de ses petits salons choisis, de sa mini terrasse sur la proche place d’Espagne, avec en prime la vue sur l’église de la Trinité des Monts et sa situation en ligne de mire sur l’élégante Via dei Condotti, si riche en belles boutiques.

Un café au comptoir © GP

Le lieu, qui reçut toute l’Europe des intellectuels, Stendhal, Goethe ou Berlioz, garde son chic et son caractère. Le café y est d’exception (il est tarifé 2,50€ au comptoir, 7 € assis!), ses pâtisseries (divins cornetti) sont délicieuses, le service est aimable, le lieu a le charme d’un passé toujours vivant, avec ses tableaux nostalgiques, ses stucs et ses moulures, son mobilier Empire.

Cornetti ©  GP

On se demande comment un guide sérieux et indispensable sur la cité éternelle (Un Grand Week-End à Rome, Hachette), peut l’oublier dans ses promenades, comme dans ses adresses de choix …

Un salon © GP

Antico Caffè Greco

Via dei Condotti, 86

00187 Rome, Italie

Tél. : +39 06 679 1700

Horaires : 9h-21h.

Fermeture hebdo. : aucune.

Site : anticocaffegreco.eu

A propos de cet article

Publié le 28 novembre 2021 par
Catégorie : Rendez-vous Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !