Paris 7e : la nouvelle donne de Thoumieux

Article du 18 novembre 2021

 

François Vallejo © GP

Plus bistro, moins gastro, davantage brasserie et toujours très parisien : c’est le nouveau Thoumieux de la rue Saint-Dominique, dans le 7e à Paris, signé Thierry et Gilbert Costes. Finie l’époque des chefs bi-étoilés et flamboyants comme Jean-François Piège et Sylvestre Wahid. La brasserie du rez-de-chaussée avec son cadre rouge glamour a été revue sur un mode plus chaleureux avec de nouvelles chaises et des banquettes. Le nouveau chef, Francesco alias François Vallejo, d’origine péruvienne, a travaillé chez Manko, avec Gaston Acurio au Moma Group, avant Coco à l’Opéra Garnier où il oeuvra dans l’ombre de Julien Chicoisne, au sein du groupe Paris Society de Laurent de Gourcuff.

Carpaccio de bar © GP

Il propose là une carte attrape-tout mais bien vue. Avec un brunch bienvenu le dimanche, et une cuisine sage, équilibrée, très « tradi revue au goût du jour », entre oeuf mimosa, salade César, carpaccio de bar ou côte d’agneau avec ses légumes du moment et ses champignons persillés. Il mitonne également, à la demande, des plats vegan, comme la salade de quinoa aux choux multicolores, le carpaccio d’artichaut à la vinaigrette truffée, le quinoa sauté aux girolles et sésame.

Côtelettes d’agneau © GP

Et, en dessert, on se fait plaisir, le millefeuille vanille et caramel, le paris brest ou l’assiette de fruits rouges, sans omettre de se sacrifier, au verre, avec le chablis de Charly Nicolle ou le saint-joseph « Rorée » de Louis Chèze. La maison a, pour l’heure, fermé son premier étage qui fut gastronomique, mais de nouveaux projets sont dans l’air…

Millefeuille vanille © GP

Thoumieux

79, rue Saint-Dominique
Paris 7e
Tél. 01 47 05 79 00
Menus : 28 (déj., formule, sem.), 48 (brunch) €
Carte : 60-95 €
Horaires : 12h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : La Tour-Maubourg, Invalides
Site: www.thoumieux.fr
Brunch, tous les dimanches: 12h-15h

A propos de cet article

Publié le 18 novembre 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !